Démission légitime / conditions d'obtention

Nanou - 21 août 2008 à 21:29
MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 22 août 2008 à 02:40
Bonjour,

Mon conjoint reprend une entreprise en 2009 à environ 80 kms de notre résdence actuelle, je suis employée depuis 7 ans et compte démissionner pour le suivre, nous avons un enfant mais nous ne sommes ni mariés ni pacsés.
Puis- je prétendre à une rémunération grâce à la démission légitime?
Y a t'il des conditions particulières pour y accéder, si oui lesquelles?
Quelles sont les formalités à remplir?
Merci de votre aide
à bientôt Nanou
A voir également:

1 réponse

MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
22 août 2008 à 02:40
La démission pour changement de résidence peut être considérée par l'ASSEDIC comme ouvrant droit aux allocations si elle s'inscrit dans les cas suivants :

• Pour suivre le conjoint ou le concubin (y compris Pacs) qui change de résidence pour un motif professionnel :
- mutation au sein d'une entreprise
- changement d'employeur,
- reprise d'emploi après une période de chômage,
- création ou reprise d'une entreprise ou début d'une activité de travailleur indépendant.

• Pour suivre les parents ou la personne qui exerce la puissance parentale (quel que soit le motif du changement de résidence) si le salarié est âgé de moins de 18 ans.

• En raison du mariage ou de la signature d'un Pacs, sous réserve que le délai entre la démission et le mariage ne soit pas supérieur à deux mois.

A mon avis, tu devrais faire au moins une déclaration de concubinage, mais à vérifier auprès de l'ASSEDIC.
1