Divers pb avec proprio malhonnete

rj2k - 21 août 2008 à 14:03
 flaskos - 21 août 2008 à 16:15
Bonjour,

Ne sachant plus quoi faire, j'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider.

Je loue un appart' dans un vieil immeuble, dont la gestion est assurée par un cabinet d'administration de biens.
Et depuis plus d'un an j'en vois des vertes et des pas mûres...

Pour mon appartement:
- 3 mois d'insalubrité de ma chambre après un dégat des eaux de l'appart au dessus: j'ai du me débrouiller tout seul pour faire réparer la fuite et le plafond, le propriétaire et le cabinet n'ayant pas daigné faire suite à mes appels et courriers
- fenêtres non isolées (trous de 2 cm tout autour de chaque fenêtre m'obligeant à surchauffer mes pièces pour garder une chaleur convenable lorsqu'il fait froid)
- suppression de mon interphone dès le début des travaux (j'ai alors supprimé l'interphone dans le bail) mais aucun neuf depuis (je suis le seul sur 3 apparts à ne pas avoir d'interphone)
- 75m mètres carrés habitables sur le bail pour 66 en réalité

Pour les parties communes:
- travaux ayant durés 9 mois non stop lundi-samedi (quant on bosse ni le samedi, ni le lundi...)
- pas de ménage
- électricité des communs prélevée pendant 1 an sur mon compteur EDF
- rembarde non fixée voire dangereuse (il manque des attaches => un enfant pourrait passer et tomber)
- et avec ca, 5 mois que je demande les justificatifs de provision pour charge sans avoir de réponse !

J'ai fait ce que j'ai pu pour tenter de résoudre ces pbs "à l'adulte"... Mais ni mes appels, ni mes courriers en RAR, ni les mises en demeure semblent faire bouger la situation.

Quels leviers ai-je en ma possession pour faire bouger le cabinet et le proprietaire ?
Vers qui dois-je me tourner ? Existe t-il un organisme de protection des locataires ?
PS: mon voisin est dans le même cas que moi => le propprietaire est allé jusqu'à falsifier des documents pour se mettre à l'abri des attaques de celui-ci.

Merci d'avance

Cordialement

K.

1 réponse

Salut,

Vramient gonflé ton proprio !
Si ca peut t'aider, j'ai eu des soucis de champignons ds ma salle de bains et le conseiller du magasin de bricolage dans lequel je suis allé m'a recommandé de menacer mon proprio d'une dénonciation à la DDASS pour cause de logement insalubre. Apparemment c'est un bon moyen de pression, ton prprio encourant de lourdes peines.
En espérant que ca puisse t'aider,

Yann
0