Viager
michelf
-
info 2 Messages postés 92 Statut Membre -
info 2 Messages postés 92 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais savoir si ma mere peut mettre son appartement en viager, sachant que ce bien est un héritage de son père à son décès, tout en sachant que je suis fils unique et que je m'oppose à cette démarche.
Dans l'attente d'une réponse, merci d'avance.
je voudrais savoir si ma mere peut mettre son appartement en viager, sachant que ce bien est un héritage de son père à son décès, tout en sachant que je suis fils unique et que je m'oppose à cette démarche.
Dans l'attente d'une réponse, merci d'avance.
A voir également:
- Viager
- Viager définition - Guide
- Viager sans bouquet ✓ - Forum Donation-Succession
- Peut on vendre en viager sans l'accord des heritiers ✓ - Forum Donation-Succession
- Caf et viager libre - Forum Immobilier
- Peut-on vendre son bien immobilier en viager sans l'accord de ses enfants? - Forum Donation-Succession
3 réponses
pourquoi vous vous opposez à cette démarche ?
vous souhaitez récupérer le bien à son héritage ?
votre mère souhaite faire cela pour avoir de l'argent et vivre mieux ?
par ces questions je souhaite savoir le pourquoi de la démarche de votre mère - sa raison peut occasionner des réponses
vous souhaitez récupérer le bien à son héritage ?
votre mère souhaite faire cela pour avoir de l'argent et vivre mieux ?
par ces questions je souhaite savoir le pourquoi de la démarche de votre mère - sa raison peut occasionner des réponses
Si elle possède cet appartement en pleine propriété, comme votre message le laisse penser, elle est libre d'en disposer comme bon lui semble.
Et, pour répondre à info2, dans les familles, il n'y a pas que des enfants ingrats...
Et, pour répondre à info2, dans les familles, il n'y a pas que des enfants ingrats...
dans mes questions il n'y avait aucun sous entendu de ce genre !
Simplement il faut savoir le pourquoi sa mère souhaite le mettre en viager ?
Je comprendrai la position de michelf de vouloir conserver ce bien - ne serait ce que sentimentalement -
Si la demande de sa mère et de vendre en viager pour avoir de l'argent tous les mois pour mieux vivre ; je la comprendrait tout autant
Sa mère a tous les droits sauf si michelf possède une quelconque petite part dans ce bien
Simplement il faut savoir le pourquoi sa mère souhaite le mettre en viager ?
Je comprendrai la position de michelf de vouloir conserver ce bien - ne serait ce que sentimentalement -
Si la demande de sa mère et de vendre en viager pour avoir de l'argent tous les mois pour mieux vivre ; je la comprendrait tout autant
Sa mère a tous les droits sauf si michelf possède une quelconque petite part dans ce bien