Viager
michelf
-
info 2 Messages postés 99 Date d'inscription Statut Membre -
info 2 Messages postés 99 Date d'inscription Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais savoir si ma mere peut mettre son appartement en viager, sachant que ce bien est un héritage de son père à son décès, tout en sachant que je suis fils unique et que je m'oppose à cette démarche.
Dans l'attente d'une réponse, merci d'avance.
je voudrais savoir si ma mere peut mettre son appartement en viager, sachant que ce bien est un héritage de son père à son décès, tout en sachant que je suis fils unique et que je m'oppose à cette démarche.
Dans l'attente d'une réponse, merci d'avance.
3 réponses
-
pourquoi vous vous opposez à cette démarche ?
vous souhaitez récupérer le bien à son héritage ?
votre mère souhaite faire cela pour avoir de l'argent et vivre mieux ?
par ces questions je souhaite savoir le pourquoi de la démarche de votre mère - sa raison peut occasionner des réponses -
Si elle possède cet appartement en pleine propriété, comme votre message le laisse penser, elle est libre d'en disposer comme bon lui semble.
Et, pour répondre à info2, dans les familles, il n'y a pas que des enfants ingrats... -
dans mes questions il n'y avait aucun sous entendu de ce genre !
Simplement il faut savoir le pourquoi sa mère souhaite le mettre en viager ?
Je comprendrai la position de michelf de vouloir conserver ce bien - ne serait ce que sentimentalement -
Si la demande de sa mère et de vendre en viager pour avoir de l'argent tous les mois pour mieux vivre ; je la comprendrait tout autant
Sa mère a tous les droits sauf si michelf possède une quelconque petite part dans ce bien