Mon proprio conteste l'etat des lieux

simon - 20 août 2008 à 20:00
 Utilisateur anonyme - 20 août 2008 à 22:48
Bonjour,
mon proprio a passé par une agence pour faire l'état des lieux d'entrée et de sortie de notre logement

Nous avons donc fait l'etat des lieux de sortie avec la meme personne qui avait fait l'etat des lieux d'entrée dans l'appart (restée 8 mois) que nous avons rendu nikel et que sur l'etat des lieux tout etait bon

Aujourd'hui ca fait plus d'un mois que nous avons rendu les clé et signé l'état des lieux de sorties et il nous dit qu'il s'est appercu que les portes de la douches colissantes sont degondés et qu'il sont bloquées et qu'il ne peut pas les reparer

hors celle ci fonctionnait parfaitement lors de notre depart , alors il nous repond oui mais le locataire s'en ai appercu deux jours apres son entrée donc ca peux pas être lui ....

hors lui meme a fait l'état des lieux le soir meme et nous l'avions vu le lendemain pour lui remttre une clé et on lui a demandé si tout allait bien et il a dit oui vous avez juste oublié un carton a la cave .

donc aujourd'hui 40 jours apres, il dit avoir fait des devis et qu'il y en aurait pour 350 euro a payer ( retenu sur la caution )

comment faire pour contester cette casse qui n'est pas de nous.

merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 20:09
Bonsoir,

Il n'a pas a revenir sur l'état des lieux de sortie dès lors que les deux parties ont signés et la remise des clés faite !

Dans un premier temps, contestez par courrier avec AR, ensuite vous pouvez contacter une association des consommateurs ou sinon saisir le juge de proximité qui règle les petits litiges de ce genre et assez rapidement!

Je vous mets un lien pour un info :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2289
0
lui je ne sais pas s'il la signé mais moi je l'ai signé ainsi que la personne de l'agence qu'il a payer pour le faire
0
Utilisateur anonyme > simon
20 août 2008 à 22:48
Re,

C'est la personne de l'agence qui le représente car c'est par son intermédiaire que tout c'est fait et c'est de sa responsabilité de gérer tout ce qui concernait cette location !

L'état des lieux a été signé, ils n'ont pas à revenir la dessus, ce serait trop facile et ça voudrait que tout les bailleurs auraient la facilité de justifier n'importe quoi pour garder la caution, non ça ne se passe pas comme ça !

Vous êtes dans votre droit !
0