Refus de manager

Iris - 20 août 2008 à 14:01
 M . - 20 août 2008 à 14:27
Bonjour,

Je suis cadre dans une entreprise du secteur des services depuis 4 ans.

Mon chef vient de m'imposer de manager une personne de mon service, qui est depuis près de 18 ans dans ce même service, et qui est connu comme étant un "boulet", ce qui n'est donc pas facile ...

Circonstance aggravante, je viens d'apprendre par les RH que celui-ci a été augmenté, sur les deux dernières années, de près de 9% ... Pour un boulet ...

Je trouve donc cela très bizarre. Par ailleurs, je suis un peu le dos au mur car :

- soit je tente de lui faire bien faire son travail (il n'est pas bête mais il n'en a strictement rien à faire) et je crains qu'on ne me dise que je le harcèle (en effet, vu de l'extérieur, on peut se demander pourquoi on l'a gardé près de 20 ans s'il est si nul et surtout pourquoi on l'a augmenté substantiellement ces deux dernières années, et pourquoi il devient nul lorsque c'est moi qui le manage),

- soit je ne dis rien, mais s'il fait une connerie (et il en a déjà fait, en deux mois), je risque de prendre, étant son "manager".

J'envisage de dire officiellement que je ne souhaite pas le manager.

Est-ce une faute susceptible d'entraîner un licenciement ??

Cordialement

1 réponse

Dire qu'on ne souhaiterait pas avoir un tel ou une telle dans son équipe n'est certainement pas plus une raison d'être licencié que manifester son deaccord avec la charte graphique de spon entreprise ou le goût du café sorti du distributeur... sa s'appelle juste liberté d'expression.

MAnager n'est pas toujours simple... mais le dialogue devrait resoudre les problèmes et vers le salarié et vers la hierarchie. Ne vous prenez pas trop la tête (et gardez eventuellement traces de vos courriers, mails, etc. si vous craignez cette mutation comme une attaque envers vous)
0