Résiliation caution solidaire

Tc5691 - 20 août 2008 à 10:33
 Maryse - 4 mars 2009 à 14:37
Bonjour,

Dans le cadre d'un logement locatif et pour des amis à l'époque, je me suis porté caution solidaire pour un " bail de
3 ans, reconduit ou tacitement reconduit deux fois pour la même durée".
Ce bail a été signé le 28/12/2006 et est reconductible au 02/01/2009. En mésentente avec les locataires pour lesquels je m'étais porté caution solidaire, j'ai averti par courrier en Rec+AR l'agence immobilière de ma cessation de caution au 01/01/2009. L'agence a refusé l'annulation.

Ce type de bail doit-il être considéré à durée déterminée ou indéterminée ? En fonction de la réponse, l'annulation pourrait jouer de plein droit selon l'art. 1740 du Code Civil. Quels seraient les recours possibles pour un désengagement définitif ?

Merci de me donner votre avis.

1 réponse

Bonjour,

Je suis à peu près dans le même cas de figure à savoir que je me suis portée caution solidaire
pour un loctaire et ce pour une durée de 3 ans (durée du bail) renouvelable 1 fois , soit un total de 6 ans.
J'essaie de savoir si j'ai le droit d'annuler le renouvellement avant l'échéance du 1 er bail de 3 ans bien sûr.Suis je dans mon droit ? est-ce que le propriétaire peut refuser comme l'a fait l'agence immobilière dans ton cas ? bref
as tu solutioné ton problème et si oui comment ? merci de m'informer.
12