A voir également:
- D'un compte personnel en compte joint
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Demande de reactivation de compte bancaire - Forum Banque et Crédit
- Délai déblocage compte nickel ✓ - Forum compte bancaire
- Modifier relevé de compte - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Bonjour,
Je travaille dans une banque et vous certifie que cette opération est possible, et très courante.
Demandez lui de vous l'écrire et vous verrez qu'il fera la transformation.
Bonne apres midi!
Je travaille dans une banque et vous certifie que cette opération est possible, et très courante.
Demandez lui de vous l'écrire et vous verrez qu'il fera la transformation.
Bonne apres midi!
Un conseil:
sur le compte joint faites des mouvements d'argent en y déposant des sommes qui proviennent de votre compte. En effet, il m'arrive que 2 ans et demi après la mort de ma belle-mère le fisc me réclame , avec pénalités de retard, une somme assez élévée considérant que l'argent déposé sur le compte joint n'était que de l'argent appartenant à ma belle-mère. De plus gardez des preuves de dépenses pour votre belle-mère.
Bon courage
sur le compte joint faites des mouvements d'argent en y déposant des sommes qui proviennent de votre compte. En effet, il m'arrive que 2 ans et demi après la mort de ma belle-mère le fisc me réclame , avec pénalités de retard, une somme assez élévée considérant que l'argent déposé sur le compte joint n'était que de l'argent appartenant à ma belle-mère. De plus gardez des preuves de dépenses pour votre belle-mère.
Bon courage
22 août 2008 à 00:35
la procuration s'arrete effectivement avec le deces du titulaire. par contre attention, en cas de deces de votre mere la moitié de l'argent sera considéré comme le votre et l'autre moitié a votre mere. cela peut creer des tensions si vous avez des freres et soeurs