Délai de licenciement

joey1011 - 18 août 2008 à 17:27
 joey1011 - 19 août 2008 à 21:25
Bonjour,

j'ai été embauchée le vendredi 13 juin 2008 en cdi a temps partiel (25H Hebdo). Ma période d'essai se finissant donc le 13 juillet.
Je touche ma paye le 10. que jai eu. Le bulletin de salaire avec un peu de retard arrive le 16. Je le regarde et remarque qu'il me manque des heures. Je demande donc a ma patronne si elle peut m'expliquer cela. le 17 juillet j'arrive au travail à ce moment la elle appelle sa comptable. suite a cet appel, elle devient hystérique. Elle me dit qu'elle va me licencier parce que soit disant j'ai pas confiance en elle donc elle ne peut pas me faire confiance donc qu'elle ne veut plus travailler avec moi et que c'est mon dernier soir.
5 minutes après elle commence à m'insulter "menteuse" "faux cul" "connasse" et j'en passe. Elle étai bourrée, elle avait passer l'après midi au bar a coté. J'ai commencé a avoir peur je savais plus quoi faire. elle a continuer a m'insulter, m'humilié devant les clients en leur disant "c'est une bonne a rien cette jeune conne elle a qu'a retourné travailler retourner au macdo c'est la seule chose qu'elle est capable de faire". elle commencer a me traiter comme un chien juste avant de repartir au bar en me disant ce que j'avais a faire elle finissait ses phrases par "et ta intéret a te bouger je te paye pas pour rien si ta pas fini quand je reviens tu va voir de quel bois je me chauffe".
elle est parti au bar et la j'étais térrifié j'ai pris mes affaires et je suis parti. je suis parti 2h avant l'heure a laquelle je devais finir.
Le lendemain elle m'appelle pour me demander ma lettre de démission. Je lui répond que je ne lui enverrait pas et la elle me dit qu'elle va m'envoyer une lettre de licenciement. En meme temps je passe voir mon médecin car ça n'allait pas du tout. Il me met en arret jusqu'au 3 aout.
Le 10 aout (normalement jour de paye) J'ai toujours pas reçu la lettre de licenciement ni rien du tout. Aucune nouvelle. Je l'appelle elle ne répond pas. Je lui laisse un message sur son répondeur pour lui demander si elle avait envoyé la lettre et pour savoir quand est ce que j'allait avoir ma paye.
Elle me rappelle le 12 aout en me disant qu'elle allait m'envoyé la lettre en recommandé qui fixerait le rdv obligatoire avant le licenciement. Et que suite a se rendez vous j'aurait la lettre de licenciement et mon solde de tout compte.

On est aujourd'hui le 18 aout et jai toujours pas reçu de lettre. Aucune nouvelle. Je sais plus quoi faire

Quelqu'un pourrait m'aider je suis complètement perdu.
Je peux pas retrouver de travail tant que je suis encore embauché chez elle et je ne peux plus attendre indéfiniment sans savoir si je vais recevoir cette lettre de licenciement ou pas.

Merci a toute personne qui répondra rapidement a ce message
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 18:09
Bonjour,
Compliquée cette histoire.

Bon, sans savoir si c'est une faute grave donc suivie d'un licenciement, et ça c'est au cas par cas.


Je te passe un lien si ça peut t'avancer: clique ici

0
Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 18:11
Et voici la procédure :

clique ici
0
J'ai déja lu tout ce que tu m'as mis en lien mais le problème c'est que j'attend depuis 1 mois d'avoir l'entretien préalable que je n'ai pas encore effectuée. Est ce qu'il y a un délai ou est ce que je peux attendre éternellement cet entretien?
0
Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 18:23
Ok, désolé pour les liens.
Si tu n'as pas eu de lettre, tu dois te présenter à ta boîte car si il n'y a pas eu de procédure de lancé, ton absence est injustifiée.
Je te conseil de te rendre sur place, et mettre les choses au point assez vite, à savoir licenciée où pas ?
Si elle avait suivi la procédure correctement, tu serais fixée.
N'hésite pas à avertir l'inspection du travail sur ton cas.
0
Ok
Merci pour tes réponses je posterai un message demain soir pour dire si le problème est résolu ou si j'ai encore besoin d'aide.
Merci bonne soirée
0
joey1011 > joey1011
19 août 2008 à 11:05
Est ce que quelqu'un a une autre solution à me proposer??
Merci d'avance
0
joey1011 > joey1011
19 août 2008 à 21:25
J'ai vraiment besoin d'aide. C'est urgent
S'il vous plait dites moi ce que je peux faire.......

Merci d'avance
0