Opposition des copropriétaires aux travaux

elisabeth - 16 août 2008 à 12:25
 robe - 16 août 2008 à 14:38
Bonjour,
notre copropriété date de 1920 nous sommes huits, les travaux de remise aux normes electrque, plomberis et chauffage gaz impliquent des gros travaux puisque nous avons encore des installations gaz en plomb , electricité sous baguette, je rencontre une opposition des copropriétaires de l'étage en dessous quels ont leurs droits et les obligations envers eux
le compteur gaz n'est pas accessible aux plombiers pour changer les départs du compteur encore en plomb
puis-je demander à la copropriété d'enlever le coffret fixé au mur et contenant 4 compteurs pour que l'entreprise puisse éffectuer mes travaux de remise aux normes?
est-ce à moi de financer la dépose et la repose de ce cache, sachant que chaque copropriétaire devra un jour où l'autre en faire de même.


dans ma dalle nous avions des tuyauteries en plomb que nous avons enlevé , il y a aussi les gaines éklectriques de lumières centrales del'appartement dessous est à nous d'en changer où pouvont nous éxiger au voisin de remettre des gaines et des cables électrique conformes à cette occasion ,
car des fils dénudés dans des gaines rouillées dans notre sol ne nous convient pas au niveau sécurité.

1 réponse

salut

en premier ressort c'est en AG que se decident ou pas ce genre de travaux .

en deuxiéme recours , tu as un délai de 2 mois pour faire un recours de la décision de l'ag , devant la juricdiction ha'doc ( ya un h mais ché plus ou lol )

tu peux également appuyer ton dossier par les services sanitaires. et la légilation en cours
il me semble que la tuyauterie en plomb pour l'alimentation de l'eau est INTERDITE
1