CONTINUITE DES PAIEMENTS ET BDF

CHRISTIANE -  
 knab -
Bonjour,
2 questions auxquelles svp j'aimerai des réponses concrètes si quelqu'un peut m'aider : je n'ai pas de problème de rejet de chèque ni de prélèvement ou cb, un dossier de surendettement suffira...j'ai donc appelé la BDF pour diverses questions, et leur demandant : que dois je faire en attendant la réponse à mon dossier ? la personne m'a répondu : vous stoppez vos prélèvement de créanciers, mais vous continuez à leur envoyer de petits règlements pour ne pas "envenimer" la situation et ainsi éviter les appels et lettres de relances..je sais que si on a un dossier BDF on peut garder son chèquier etc..j'ai demandé à ma banque si je faisais cela ce qu'ils feraient : ils me garderaient mon découvert, et une cb nationale, mais plus de chéquier...Ma question est donc : comment continuer à régler les créanciers en attendant la réponse de la BDF si je n'ai plus de chéquier ? est ce que des personnes sont dans cette situation ? je ne veux pas avoir les huissiers à ma porte, des relances tel ou autres, peut être meme jusqu'à mon boulot on ne sait jamais ! je ne dors déjà plus...
Comment faites vous pour continuer à régler vos créanciers ? merci pour cette première question
La 2ème : je vois souvent sur ce forum : un "moratoire" etc...qu'est ce qu'un moratoire avec la BDF ?? à qui est ce attribué ? merci beaucoup de vos précieuses réponses..c'est urgent je dois me décider pour déposer mon dossier ce mois ci..

1 réponse

1. knab

je vous apporte une réponse dans le sujet "dossier de surendettement"
    bon courage, et sachez qu'un dossier de surendettement n'est pas là pour vous enfoncer mais vous aider.
    0