Traites de maison impayées

pscl - 15 août 2008 à 10:50
 djosangelo - 20 nov. 2008 à 14:37
Bonjour,
je vous expose un probleme auquel je voudrais obtenir une reponse : je suis propriétaire d une maison que je paie encore. Ayant des problemes financiers je voudrais savoir comment ca se passe si je ne peux plus payer mes traites. Va t il y avoir saisie sur salaire? Serai-je fiché à la banque de france? Quelle sera la procédure pour la sakisie de la maison? Merci.

1 réponse

bonjour;
vous serez fiché FICP; en revanche vous avez la possibilité du réméré avant la saisie et celà peut vous permettre de vous retourner ( période entre 3 mois et 5 ans).
Où sinon; vous avez d'autres possibilités....
Veuillez nous préciser votre demande sur notre boite mail : g.lcourtage@hotmail.fr
Nous avons des solutions
Cordialement
0
merci pour ces elements, toutefois je vais vous preciser ma situation. Etant en procedure de divorce, je suis charge de payer la maison. Mais mon compte commence à s'essoufler et je ne peux pas la vendre pour le momoent. Ma pensée était donc d'arrêter de la payer puisque de toute manière je ne sais pas si je vais pouvoir continuer à le faire. Est-ce que je serai interdit bancaire? Je précise également que ma femme habite dedans et que nous sommes co-emprunteurs. De plus, elle a des revenus. Est il possible que la banque lui demande de payer si je ne peux pas avant de me retrouver interdit bancaire?
Je voudrais savoir aussi si la banque saisira sur mon salaire avant de me mettre en FCIP. Merci encore pour votre aide.
0
- le fichage au FICP intervient après deux mensualités impayées donc très rapidement et avant la mise en place d'une saisie sur salaire. Dans le cas d'un bien immobilier, les banquiers privilégient d'ailleurs la saisie de l'immeuble en question

- l'interdiction bancaire est une interdiction d'émettre des chèques et vous n'êtes fiché au FCC (fichier central des chèques) que si vous avez fait des chèques sans provision

- votre (ex)épouse sera bien sur poursuivie par la banque prêteuse si vous arrêtez de payer les mensualités, et cela même si vous vous êtes engagé devant le JAF à régler le prêt immobilier car cette disposition ne fait que régir les relations entre vous et votre ex épouse mais n'est pas opposable au prêteur

- enfin, il serait beaucoup plus simple lors de votre divorce de vendre ce bien, et de vous partager les fonds restant après paiement du prêt ; il est inconcevable de rester "liés" matériellement et économiquement par un bien que l'un habite et l'autre pas ; je rencontre quotidiennement ce genre de situation, elles ne sont pas viables, et tous les ex-couples en arrivent à la même solution -la vente-, surtout si l'un des deux refait sa vie !
0
djosangelo > knab
20 nov. 2008 à 14:37
bonjour

je voudrais un conseil, en instance de divorce, le JAF a statué, pour que ma femme reste vivre dans la maison que nous avions acheté ensemble (regime de la communauté)et a demandé que les traites soient supportées par moitié par les 2, et que ma femme me verse un loyer, or elle ne regle ni la moitié des traites ni ne me verse de loyer , j ai décidé d 'arreter de payer la totalité des traites.sous les conseils de mon avocat. que va t il se passer?

Merci de votre réponse
0