TOP SECRET : montant des honoraires agences
catherine
-
11 août 2008 à 19:21
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 6 oct. 2009 à 11:57
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 6 oct. 2009 à 11:57
A voir également:
- TOP SECRET : montant des honoraires agences
- Code secret carte pass carrefour - Forum Consommation
- Code secret carte oney oublié - Forum carte bancaire
- Code secret pole emploi - Forum Livret A
- Top cv resume prélèvement ✓ - Forum Consommation
- Top assmat rupture période d'essai ✓ - Forum periode d'essai
5 réponses
Bonjour à tous !
A titre d'information, les honoraires de location de baux meublés sont libres effectivement, et correspondent généralement à 12% du loyer annuel hors charges, cela peut varier en fonction des agences.
Aussi, dans une location meublée, les honoraires sont entièrement à la charge du locataire, tandis qu'ils ont partagés entre le bailleur et le locataire pour un "non meublé".
Voilà pourquoi il est plus facile de trouver en agences des appartements meublés, vu que les propriétaires y voient leur entier intérêt (!)
Excellente journée à vous,
Olivier de Terrasse & Cie
A titre d'information, les honoraires de location de baux meublés sont libres effectivement, et correspondent généralement à 12% du loyer annuel hors charges, cela peut varier en fonction des agences.
Aussi, dans une location meublée, les honoraires sont entièrement à la charge du locataire, tandis qu'ils ont partagés entre le bailleur et le locataire pour un "non meublé".
Voilà pourquoi il est plus facile de trouver en agences des appartements meublés, vu que les propriétaires y voient leur entier intérêt (!)
Excellente journée à vous,
Olivier de Terrasse & Cie
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 841
11 août 2008 à 19:34
11 août 2008 à 19:34
Bonjour,
les frais d'agence sont libres mais doivent être partagés entre le locataire et le bailleur.
les frais d'agence sont libres mais doivent être partagés entre le locataire et le bailleur.
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 841
13 août 2008 à 13:51
13 août 2008 à 13:51
Bonjour,
la loi oblige à ce que les frais d'agence soient partagés pour moitié entre propriétaire et locataire. Maintenant s'il y a 3200 euros à partager ou 3200 euros pour chaque partie, je ne sais pas. Par contre je suis époustouflé de voir de tels tarifs pratiqués par les agences.
la loi oblige à ce que les frais d'agence soient partagés pour moitié entre propriétaire et locataire. Maintenant s'il y a 3200 euros à partager ou 3200 euros pour chaque partie, je ne sais pas. Par contre je suis époustouflé de voir de tels tarifs pratiqués par les agences.
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
>
cynthia06
10 juin 2009 à 14:44
10 juin 2009 à 14:44
Le partage par moitié des frais est édicté par la loi de juillet 89 donc uniquement pour les locations 'habitation principale - non meublée'.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
6 oct. 2009 à 11:57
6 oct. 2009 à 11:57
Ne soyons pas trop lapidaires car la question semble....confuse.
Un contrat fictif n'existe pas....qu'avez vous signé.
Quelles sont vos ressources et quel est le prix du loyer chargé ?
L'huissier a fait un état des lieux ? Il n'a certainement pas autorité pour juger des normes et de toutes façons les dernières normes ne sont absolument pas obligatoires pour une location.
Des précisions donc svp avant de nous lancer dans un quelconque conseil.
Un contrat fictif n'existe pas....qu'avez vous signé.
Quelles sont vos ressources et quel est le prix du loyer chargé ?
L'huissier a fait un état des lieux ? Il n'a certainement pas autorité pour juger des normes et de toutes façons les dernières normes ne sont absolument pas obligatoires pour une location.
Des précisions donc svp avant de nous lancer dans un quelconque conseil.
7 janv. 2009 à 15:04
7 janv. 2009 à 16:06
5 oct. 2009 à 21:49
je viens à vous car j ai un problème avec une agence immo.
en effet c'elle-ci m'a demandée 2500€ de frais d agence.
Nous avons signé un contrat fictif pour un meublé car parait il nous n avions pas assez de ressources.
Nous avons signé samedi 26 septembre pour prendre un huissier le 28 qui m indique au moment de la visite que le logement est insalubre et pas aux normes. de plus nous avons constaté divers petits mots dans le contrat qui laissait à présager des problèmes plus tard.Toujours est il que nous voudrions recupérer les frais d'agent car nous estimons que l'agence n'a pas remplie sa responsabilité de conseils.
Pouvez vous m'indiquer un texte de loi pour les meublés ou un changement de loi récent ?
Merci à vous
6 oct. 2009 à 00:30
L'agence avait-elle un mandat avec le propriétaire ? C'est la base... Pas de mandat, pas de commission...
Le défaut de conseil est impitoyable avec les agences, à tous les coups elles perdent..
On a failli vous louer un logement insalubre, mais c'est quoi cette agence ?
Il va de soit que vous ne devez en rester là, cette agence ne mérite pas d'être payée.
Un petit courrier en recommandé avec les coordonnées de votre avocat, ou de votre futur avocat ;-) ça devrait faire son petit effet.
Vous pouvez toujours appeler un avocat pour lui demander simplement conseil.
A savoir que je ne connais absolument pas les textes de loi en Immobilier, ce que j'annonce, c'est simplement du vécu.
Que voulez-vous dire par : "Nous avons signé un contrat fictif pour un meublé car parait il nous n avions pas assez de ressources" ?
Bonne soirée à vous