Démission - Intéressement

Gonzo - 11 août 2008 à 10:15
comptuer mal positionne fuite de Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 11 nov. 2008 à 00:00
Bonjour,
Je suis démissionnaire et je voudrais savoir si je vais toucher l'intéressement au prorata du temps travaillé. L'article versement de la prime de l'accord d'intéressement stipule :
"La prime individuelle d'intéressement, suivant les critères et les modalités définis aux articles 5 et 6, sera versée aux salariés fin avril avec le bulletin de salaire du mois d'avril."
Article 5 et 6 : Calcul de la prime globale d'intéressement et Répartition individuelle de l'intéressement.
Dans l'article Répartition individuelle de l'intéressement, il est stipulé que la prime globale d'intéressement est répartie proportionnellement aux salaires annuels bruts.
Est-ce que l'article pour le versement de la prime veut dire que pour toucher cette prime, il faut être salarié en avril ?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

comptuer mal positionne fuite de Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 12
11 nov. 2008 à 00:00
Bonsoir

Il faut effectivement regarder de prés comment est rédigé l'accord sur la prime d'intéressement, et notamment les cas d'exclusion .
En pratique généralement il n'est pas nécessaire dêtre salarié au moment ou la prilme est versée (sauf si une mention contraire le stipule dans l'accord), il suffit d'avoir travaillé sur la période considérée et la prime sera versée au prorata du salaire annuel brut, ou le salaire annuel concernant l'exercice considéré pour les sociétés dons l'exercice fiscal n'est pas l'année civile; Vous devriez donc en théorie toucher cet intéressement
0