Fin congé parental - demission - chomage ?

babygirl - 10 août 2008 à 16:34
 sechane - 11 déc. 2009 à 09:52
Bonjour,

mon congé parental prend fin dans un mois , je ne compte pas reprendre la place que j'occupais , je souhaite garder mon bébé pendant encore un petit moment car je l'allaite , et je compte demissionner car les horaires de coupure que j'avais ne me conviennent plus maintenant que j'ai un enfant, est-ce que j'aurais droit au chomage ou au rmi 4 mois apres ma demission?

j'ai en fait deux boulots , un cdi a mi-temps que je quittte et un emploi en CESU de 8h par semaine durant lequel je m'occupe d'une dame ( course , mots croisés, ...) je peux emmener mon bébé avec moi , la dame et d'accord , si je garde cet emploi est-ce que les assedics sme completeront la perte du travail a mi-temps?


merci

3 réponses

up
4
salut,
je suis un peu dans ton cas , apres mon congé maternité j'ai démissionné, je me suis inscrite au assedic refus dindemnisation, je le savais je dois attendre quatre mois apres cette démission, ca fait quatre mois jai rien touché pour le moment.... (biensur mes conditions pour y avoir le droit sont réuni).

pour toi ben normalement oui tu y a le droit (en plus si cest comme le congé maternité tu n'ai pas obligé de faire un préavi), mais au bout de 4 mois si :
tu prouve que tu as cherché du travail.
si tu as travaillé suffisamment avant pour ouvrir tes droits.

mais inscrit toi des ta démission, tu attend normalement tu recois un papier a remplir pour quils connaissent les démarche que tu as eu, et si cest bien, ben au bout de 121 j de chom tu devrais touché quelque chose payable a partir du 122eme jour.

bonne chance ++
1
est-ce que y a qqn qui est dans cette situation ? ou peut-on bénificier des indemnités chomage après une demission suite au congé maternité-allaitement ... ?

avez-vous eu une réponse ?
0