Pas moyen de me faire payer par la Côte d'Ivo

nath2501 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008 - 10 août 2008 à 01:43
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 10 août 2008 à 08:08
Bonjour,
Je travaille depuis 1 mois et demi pour une société de côte d'Ivoire et mon boss si je peux l'appeller comme ça s'appelle Christian Trouillet.Depuis 1 semaine j'essaie de me faire payer mes 1200 euros promis mais sans succès.Il me jure que ça va partir,qu'il a ordonné le transfert etc..,de ne pas me faire de souçis mais j'ai toutes les raisons de m'en faire du souçis,je n'ai pas encore payé mon loyer et je vis seule avec mon fils.Depuis tout à l'heure je suis sur Google à la recherche d'"une adresse e-mail pour écrire au procureur de la république d'Abidjan mais je ne trouve pas.J'ai l'adresse postale du palais de justice mais l'idée d'envoyer une lettre me gonfle un peu d'autant que j'ai déjà un mail tout fait qu'il me suffirait de transférer.J'ai lu que ce procureur monsieur Raymond Tchimou avait décidé de mener une campagne mains propres à l'approche des élections.Il a vraiment du pain sur la planche,c'est plus que du pain....
J'ai même trouvé le site officiel de la présidence de la Côte d'Ivoire avec possibilité d'écrire au président!!!
Je trouve qu'on devrait tous s'y mettre nous les cosignataires de Belgique et de France,victimes de ces gens sans scrupule.J'habite en Belgique,à Bruxelles,en plein quartier africain et franchement c'est une très chouette population mais quand j'entends monsieur Trouillet s'énerver au téléphone parce que j'ai raté la réception ou l'enlèvement de l'un de ces précieux colis j'ai des envies de meurtre.Il me demande des comptes parce que j'ai oublié de lui signaler l'arrivée d'un colis et s'offusque que je lui réclame ma paie depuis une semaine.Il ne connait pas ma ténacité.Ce n'est pas une semaine que je vais lui réclamer ma paie,ça peut durer des mois.J'aimerais quand même qu'il soit titillé par quelques autorités et je cherche.Je vais finalement envoyer mon mail tout pret quitte à l'imprimer,au procureur de la république d'Abidjan à l'adresse postale du palais de justice.Je ne veux pas que ce salaud s'en sorte.J'ai envoyé un mail au ministère des affaires étrangères de Belgique à Abidjan,un à l'ambassade de Côte d'Ivoire à bruxelles.Je ne sais pas si ça va donner quelque chose mais plus j'attirai l'attention sur lui et plus j'aurai de chance que quelqu'un se décide à regarder de quel bois il se chauffe.IL est 1h40 et je suis occupée à ça depuis 20h.De toute façon,pour ce qu'il y a à la tv!!!
A voir également:

1 réponse

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999
10 août 2008 à 08:08
Ton boulot consiste à recevoir et réexpédier des colis en lien avec la Côte d'Ivoire ?
Si c'est bien cela, c'est une arnaque classique. N'attends pas de paiement de salaire, voire attends toi à devoir payer les colis que tu as reçu (et qui, pour le fournisseur, t'étaient destinés) et réexpédié en Côte d'Ivoire où des malandrins se frottent les mains de ton généreux don.
Désolé, je crains que te te sois fait avoir !
1