Refus proposition reclassement

noanat -  
 fleur36 -
Bonjour,
Suite à une inaptitude au poste, mon patron m'a fait une proposition de reclassement dans l'administratif. J'ai été embauchée pour travailler dans l'atelier il y a plus de treize ans. J'ai refusé sa proposition car je n'ai pas pratiqué le travail administratif depuis quatorze ans.
J'attends sa réponse. S'il me licencie quelles sont les indemnités auxquelles j'ai droit . Si au bout du mois légal de délai il ne m'a pas licenciée, doit-il reprendre le paiement jusqu'au licenciement. J'ai demandé a être en congés payés pendant ce mois. Comment cela va-t-il se passer ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

GCousin Messages postés 380 Statut Membre 339

Après l'avis d'inaptitude, votre employeur a l'obligation de rechercher un poste en reclassement.

Vous êtes libre de l'accepter ou pas, mais un refus doit être légitime.

Si médicalement, de longs transports vous sont impossibles, cela peut être une raison valable. En revanche, si vous pouvez prendre les transports en commun, mais n'en avez pas envie, c'est un peu plus délicat...

Dans votre courrier, il faut essayer, d'une façon ou d'une autre, de relier votre refus à vos problèmes de santé.
49
karinette

bonjour; pouver vous m aider pour rediger une lettre de refus de poste pour mon employeur .je suis aller a mon 2eme rdv a la medecine du travail elle ma declarer inapt pour mon poste et mon employeur me propose un reclassement et je refuse .mille merci j attent vos reponse
28
noanat

Bonjour Karinette
Pouvez-vous me dire s'il s'agit d'une inaptitude faisant suite à un accident ou une maladie professionnelle ?
Le poste que votre employeur vous propose est-il totalement different de celui que vous occupiez avant ?
Vous avez le droit de refuser un reclassement. A partir de la date d'envoi de la lettre recommandée lui indiquant votre refus, votre employeur a un mois pour vous licencier.
Si votre inaptitude fait suite à un accident du travail ou une maladie professionnelle, il doit vous payer 2 mois de préavis que vous n'effectuez pas et doubler vos indemnités de licenciement. Ajoutez à cela vos congés payés.
0
karinette > noanat

bonjour je vous remerci de m avoir repondus , oui il sagit bien accident professionnelle mon employeur ma toujour pas dit quel poste que je doit occuper, je suis actuellement lingere dans une maison de retraite donc je ne doit pas porter de charge lourdes et je ne peux plus me baisser correctement pour le triage du linge de plus le medecin du travail a bien preciser pas de reclassement possible dans cette etablicement mille merci karinette
0
noanat > karinette

Bonjour Karinette,

C'est bien ce que je pensais, il s'agit d'une maladie professionnelle. Vous dites que le médecin du travail vous a mise inapte à tous postes dans cette entreprise. Votre employeur n'a même pas a vous faire une proposition de reclassement. Il doit vous licencier et vous payer vos droits.
Bon courage.
Noanat
0
papyrus > noanat

bonjour

je me trouve dans la meme situation mais voilà je fais parti d'un grand groupe de supermarché étant donné que j'ai été embaucher en Octobre 2007 dans un champion passé carrefour market et j'ai eu un accident du travail en portant des bouteilles de gaz. Tendinite de la coiffe des rotateurs plus etirement plexulaire ce qui m'empeche de pourter des charges lourdes et de faire tout mouvement repetitif..
La medecine du travail m'a mise inapte le 16 juillet dernier ( suite à notre second rdv ) et visiblement il cherche a me reclasser. d'apres les service public il doit tenir compte de tout le groupe carrefour pour me trouver un autre poste mais voilà je veux quitter la region et je ne sais pas comment faire pour soit qu'il me licencie soit qu'il me reclasse en charente. Est ce que vous pouvez m'aider. Petite precision j'ai été mise inapte au poste de la station service mais aussi au poste d' ELS soit tout poste dans le magasin.
par avance merci
0
noanat > papyrus

Bonjour,

En réponse à votre demande, je crois que votre employeur est obligé de vous licencier. En effet, si vous êtes inapte à tous postes dans le magasin ou vous êtes actuellement, la situation sera la même dans n'importe quel autre magasin.
Je pense donc qu'il doit vous licencier pour inaptitude aux postes, et vous régler vos droits en tant que accident du travail, donc indemnité doublée et préavis payé mais non effectué.
Tenez-moi au courant de la suite.
0
noanat

Bonjour,

Suite à votre demande, si vous êtes inapte à tous postes, vous pouvez refuser la proposition de votre employeur. Je crois même que vous n'avez pas à lui donner la raison de votre refus.
Bon courage.
18
chachou34

bonjour j'ai ete declaré par la medecine du travail inapte a tout poste dans l'entreprise pour danger immediat et mon employeur me propose de travaillé dans la meme entreprise mais situé a d'autre endroit je souhaite refusé car je n'est pas le permis et ne peut me déplacé quand bus, et aussi car je souhaite trouvé un autre emploi dans un autre domaine! que doi je dire dans mon courrier de refus! comment doi je formulé tout sa! svp aidé moi!
merci de vos reponse!
16
toupy10

tu me me dires ce qu il t est arrivé par la suite stp
0
AUDREY62

POURRAI TU MAIDER JE SUIS DANS LA MEME SITUATION EN PANIKE JE SAIS PLUS QUOI FAIRE SVP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaka

moi aussi je recherche un modele pour rediger une lettre de refus de reclassement sachant et je voudrais savoir ma patronne me dois 35 jour de congés si je ne l ai prend vont il etre payé sachant quelle a avait 1 mois pour me reclasser ou licencier elle la depasser de 9 jours merci
5
lubi29

a tu trouver un modele de lettre de refus???merci
0
fleur36

bonjour lubi je suis dans la même situation que vous et j'aimerais savoir si vous avez un modèle de lettre de refus je vous remercie
5