Refus proposition reclassement

noanat - 9 août 2008 à 17:59
 fleur36 - 3 mai 2011 à 20:59
Bonjour,
Suite à une inaptitude au poste, mon patron m'a fait une proposition de reclassement dans l'administratif. J'ai été embauchée pour travailler dans l'atelier il y a plus de treize ans. J'ai refusé sa proposition car je n'ai pas pratiqué le travail administratif depuis quatorze ans.
J'attends sa réponse. S'il me licencie quelles sont les indemnités auxquelles j'ai droit . Si au bout du mois légal de délai il ne m'a pas licenciée, doit-il reprendre le paiement jusqu'au licenciement. J'ai demandé a être en congés payés pendant ce mois. Comment cela va-t-il se passer ?
Merci pour vos réponses

6 réponses

GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 338
26 juin 2009 à 10:01
Après l'avis d'inaptitude, votre employeur a l'obligation de rechercher un poste en reclassement.

Vous êtes libre de l'accepter ou pas, mais un refus doit être légitime.

Si médicalement, de longs transports vous sont impossibles, cela peut être une raison valable. En revanche, si vous pouvez prendre les transports en commun, mais n'en avez pas envie, c'est un peu plus délicat...

Dans votre courrier, il faut essayer, d'une façon ou d'une autre, de relier votre refus à vos problèmes de santé.
49