Restitution depot de garantie

kilt - 8 août 2008 à 19:22
 tignasse91 - 8 août 2008 à 20:07
Bonjour, Suite au déces de mon père en octobre 2007 j'ai demandé recemment (je n'avais pas pensé a le faire plus tot), la restitution du depot de garantie au propriétaire de l'appartement qu'il louait.

Celui -ci m'a affirmé qu'il m'enverrai la somme en question soit 285 euros.
Apres plusieurs relances infructeuses celui-ci pretend avoir des reparations a faire de l'ordre de 300 euros. (soit presque 1 an apres la remise des clefs) sachant qu'il n'y a PAS eu d'Etat des lieux de sortie.

Je voudrais avoir quelques renseignements utiles sur la demarche a suivre afin de récuperer ce depot de garantie . En vous remerciant par avance.

1 réponse

bonjour,
le PB c'est que vous n'avez pas effectuer d'état des lieux donc c'est sa parole contre la votre

de plus vous devez exiger les factures des réparations encourues à savoir que l'embellissement (papier peint peintures) à moins de grandes degradations ne sont à votre charge.

de plus la caution est remboursable dans les 2 mois qui suivent la remise des clés.

je vous conseil de vous retourner vers un huissier ki lui saura vous faire avoir votre argent à savoir que les frais seront rajouté sur la facture du propirétaire vous n'aurez rien à payer.
0