Restitution depot de garantie

kilt -  
 tignasse91 -
Bonjour, Suite au déces de mon père en octobre 2007 j'ai demandé recemment (je n'avais pas pensé a le faire plus tot), la restitution du depot de garantie au propriétaire de l'appartement qu'il louait.

Celui -ci m'a affirmé qu'il m'enverrai la somme en question soit 285 euros.
Apres plusieurs relances infructeuses celui-ci pretend avoir des reparations a faire de l'ordre de 300 euros. (soit presque 1 an apres la remise des clefs) sachant qu'il n'y a PAS eu d'Etat des lieux de sortie.

Je voudrais avoir quelques renseignements utiles sur la demarche a suivre afin de récuperer ce depot de garantie . En vous remerciant par avance.
A voir également:

1 réponse

tignasse91

bonjour,
le PB c'est que vous n'avez pas effectuer d'état des lieux donc c'est sa parole contre la votre

de plus vous devez exiger les factures des réparations encourues à savoir que l'embellissement (papier peint peintures) à moins de grandes degradations ne sont à votre charge.

de plus la caution est remboursable dans les 2 mois qui suivent la remise des clés.

je vous conseil de vous retourner vers un huissier ki lui saura vous faire avoir votre argent à savoir que les frais seront rajouté sur la facture du propirétaire vous n'aurez rien à payer.
0