Besoin de renseignements svp

manzana - 8 août 2008 à 08:50
leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 - 9 août 2008 à 09:13
Bonjour,

je suis en arret maladie depuis le 15 avril, vu que j ai un an d ancienneté je devrais pervecoir l integralité du salaire que je touchais avant d etre en arret, sauf que mon employeur reçoit bien les remboursement secu me les reversent sans soucis mais c est tout pas de complement de salaire, rien ce qui fait qu aujourd jui je perds tous les mois 400€.

le DAF de ma societe n a toujours pas fait de dossier prevoyance et partant de ce principe ne me regle rien, je ne sais pas quoi faire je suis dans une siuation finanière critique, j ai ete a la secu mais a part envoyer un courrier, il ne peuvent rien faire de plus.
je suis en négociation avec eux pour mon licenciement suite a mon arret maladie (arret pour trop de stress depression du au travail) e pense que ceci explique cela. je sais que normalement c est l employeur qui verse le complement de salaire a l employé et aprés il se fait rembourser par sa prévoyance. je ne sais pas vers qui me retourner pour regler ce problème, pourriez vous me donner des conseils svp
merci d avance

1 réponse

leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 350
9 août 2008 à 09:13
Bonjour,

J'espère que votre arrêt maladie ne va pas vous empêcher d'écrire en recommandé avec AR à votre employeur pour lui demander le paiement normal de vos salaires. Au préalable, vérifiez dans votre convention collective les conditions ( notamment d'ancienneté ) de maintien du salaire. Vous pouvez également consulter un " conseiller " du salarié, personne inscrite sur une liste tenue à votre disposition à la Mairie de votre domicile et dans les locaux de l'Inspection du travail de votre département. Enfin, vous évoquez la présence d'un DAF dans l'entreprise qui vous emploie. N'y a-t-il pas de représentants du personnel ? Si oui, ils peuvent représenter un premier étage de la fusée " Réclamation ".

Bon Courage
1