Garde alternée et déménagement

Léonard - 7 août 2008 à 18:26
 Léonard - 7 août 2008 à 20:13
Bonjour,
Divorcé depuis un an et demi, nous avons avec mon ex-épouse choisi la garde alternée pour notre fille. Son école était à mi-chemin entre nos deux domiciles, tout allait pour le mieux. Seulement voilà elle vient de déménager à 35 kms (45 minutes de route), et demande maintenant à ce que notre fille aille dans une autre école. Demande à laquelle je n'ai pu accéder car cela remet en cause pas mal de choses dans notre organisation. En effet lorsque je ne pouvais être à l'heure à l'école pour raison professionnelle, ma nouvelle compagne allait chercher ma fille. Si ma fille change d'école ma compagne ne pourra plus en raison des temps de trajet supplémentaire (45 minutes aller et retour) continuer a aller la chercher a l'école. Du coup je suis assigné par le J.A.F qui va trancher. Pouvez-vous me dire à quelle sauce je vais être mangé, moi qui n'ai rien modifié au jugement de divorce initial. J'avais de plus pris des dispositions au niveau de l'aménagement de mes horaires professionnels pour assurer au mieux les déplacements scolaires de ma fille. Je précise aussi que rien n'obligeait mon ex-femme à aller si loin si ce n'est pour convenance personnelle. Suis-je obligé de subir ses désirs ?? Le juge va-t-il lui donner raison ou bien aller dans mon sens c'est à dire laisser ma fille dans son école actuelle, et que mon ex-épouse assume l'entière responsabilité des ses actes. Lorsqu'elle a signé son compromis de vente elle savait que la distance serait importante, mais elle n'en n'a pas tenu compte. De même c'est moi qui vais devoir faire des kilomètres, payer l'essence et perdre un temps fou une fois tous les 15 jours pour aller récupérer ma fille au domicile de sa mère.

De plus, mon ex-femme avait déjà précédemment (il y a 3 mois) engagé une procédure pour obtenir la garde exclusive de notre fille, ce dont elle a été déboutée.

Je vous remercie de votre réponse, car je n'en vois plus le bout de cette situation.

1 réponse

vous pouvez demander la garde de votre fille;ce que le jaf peut tt a fait vous accorder
0
Merci d'avoir bien voulu me répondre aussi rapidement....


L'assignation en référé demande que ma fille soit changée d'école pour la prochaine rentrée scolaire. Il n'est pas stipulé dans cette assignation quelques changements de droit de garde que ce soit. Donc normalement le juge doit statuer sur ce changement d'école et non pas sur le changement de garde. Comment faire pour pouvoir introduire cette notion de garde habituelle chez le père? Dois-je évoquer cette solution durant l'audience ou bien entamer une nouvelle procédure? Si oui comment m'y prendre?

Merci encore.
0