Location et indivision

herisson972 - 7 août 2008 à 17:04
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 7 août 2008 à 17:34
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement à parts égales avec ma mère et ma soeur. Ma grand mère a fait une donation avec réserve d'usufruit. elle est donc usufruitière et nous propriétaire.
Nous avons mis le bien en location et en 2005 nous l'avons mis en gérance auprès d'un administrateur de bien. Aujourd'hui, nous rencontrons des problèmes avec le gérant et ma grand mere ayant 87 ans, c'est moi qui gère la relation avec le gérant.
Ce dernier, n'a jamais collecté de loyer pour nous, parce qu'il n'a jamais rien fait d'autre non plus.
Je cherche donc à ce que le mandat de gestion soit executer pour me soulager de cette tache.
La gérante me dit aujourd'hui qu'elle ne peut rien faire parce que le contrat est au nom de ma grand mère et qeue puisque j'agis en son nom, il faut refaire le contrat avec l'usufruitière et les propriétaires.

Pouvez vous me dire si c'est vrai? Quels sont les recours possibles si le contrat est valable mais qu'elle ne fait rien?

Je sais que cette dame va trouver toutes les excuses pour ne rien faire, mais moi tout ce que je veux c'est qu'elle fasse son boulot et que je la paye.

Merci d'avance pour votre aide, j'en peux plus de cette bonne femme!

Un herisson roulé en boule de rage!!

1 réponse

Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 175
7 août 2008 à 17:34
Herisson,

normal que la contrat de location soit au nom de votre grand-mère,
puisque c'est elle l'usufruitière.

Tenez la main de votre grand-mère pour lui faire écrire à l'agence un RAR "musclé",
mettant celle-ci en demeure de lui verser les loyers dus depuis 2005.

Petit-Pierre
1