Bon de visite agent immobilier

stephane - 5 août 2008 à 13:13
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 5 août 2008 à 15:16
Bonjour,
voici mon souci, je suis actuellement a la recherche d'un terrain
un lotisseur me propose des terrains au tarif de 85000 euros

hors en surfant sur un site immobilier, celui ci me proposent les memes lots a 75000 euros
j'ai pris un rdv avec l'agent immobilier pour jeudi

j'ai lu beaucoup de sujet sur les bons de visite, en general vient que l'acheteur s'etant engagé sur le bon de visite decouvre par la suite en direct avec le proprietaire une proposition a la baisse, hors moi c'est le contraire

l'agent immobilier s'engage t'il sur le prix qu'il annonce dans son bon de visite?
en cas de souci, pourrais je faire prevaloir mes droits ?

merci pour votre aide

stephane

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
5 août 2008 à 15:16
Si plusieurs intermédiaire proposent le meme terrain à des ommes différentes, vous avez le droit de choisir votre intermédiaire (celui qui vous le fait au meilleur prix).
Si vous avez signé au moins un bon de visite pour ce terrain, vous n'avez pas le droit de passer en direct avec le propriétaire, mais vous pouvez choisir votre agence (c'est la concurence!).
1