Confiscation de carte bancaire chez leclerc

Résolu/Fermé
kty - 3 août 2008 à 20:32
 macfly36 - 9 avril 2010 à 17:32
Bonjour,
j'ai effectué des courses dans un magasin leclerc, au moment de regler mes achats, la carte bleue a été refusée... la personne qui m'accompagnait a regler a ma place... la caissière a appelé la chef de caisse, qui m'a confisquée ma carte bleue, sans me faire aucun recu !!! elle m'a dit que'elle devait l'envoyer à ma banque, que c'était la nouvelle procédure...
je voudrais savoir si cette façon d'agir est légale, car leclerc n'est pas une banque, et je trouve assez etrange qu'une personne inconnue parte avec ma carte sans me donner aucun document prouvant cela
A voir également:

23 réponses

A vous tous qui doutez sur le fait qu'une banque ne peut demander à un commerçant de vous confisquer votre carte bancaire, je vous renvoie à l'article 15.5 des conditions générales de votre contrat carte bancaire qui précise que l'Emetteur (votre banque) ,en cas de blocage(suspicion de fraude, interdiction d'utilisation de votre carte, utilisation abusive) peut retirer ou faire retirer par un Accepteur (un commerçant agréé CB) votre carte bancaire. Il en va de même par les distributeurs de billets qui peuvent si votre banque le décide vous capturer votre carte pour le même motif.
Alors, s'il vous plait, cesser de pester après les commerçants qui ne font qu'appliquer une demande du système bancaire et relisez tous vos contrats CB...que votre carte soit bleue, jaune ou noire..
Pour information la plupart des contrats CB sont rédigés de la même façon que celui que j'ai mis en lien (pris au hasard sur le net)
http://www.atlantique.banquepopulaire.fr/Magazine/pdf/contrat-cb-2009.pdf
30