PEUT ON ETRE INTERDIT DE VIREMENT BANCAIRE

Résolu
ISABELLE 65 - Modifié par ISABELLE 65 le 17/11/2010 à 10:06
 CC - 17 nov. 2010 à 21:17
Bonjour,

Je suis interdit bancaire, et depuis, la banque qui m'a rejeté les chèques m'interdit également de faire des virements bancaires depuis mon compte internet. Je suis donc obligée de passer par ma banque qui va émettre le virement et me compter des frais de virement de l'ordre de 3 € à 6 € suivant le montant du virement. Je trouve cela inadmissible. J'ai déjà fais des courriers et on me répond que je suis interdit bancaire. Il ne faut pas confondre interdit bancaire c'est à dire interdit d'émettre des chèques et pouvoir faire des virements depuis internet. De toute façon si le compte n'est pas approvisionné on ne peut émettre de virement, donc pas de risque. Je pense que les banques abusent de leur pouvoir. Est-ce normal ? Je suis à la BNP. Je voulais savoir si je peux clôturer mon compte à la BNP en sachant que la régularisation de mes chèques sans provision n'ont pas été régularisés ? Je vous rem

4 réponses

La possibilité d'effectuer des virements par internet n'est ouverte qu'aux clients non interdits. C'est une option que la banque peut limiter en montant ou carrément supprimer pour le compte d'un de ses clients qui présente un profil de risque accru, ce qui est le cas des interdits bancaires.
1