Proleme de convecteur à l'état des lieux

marilyon - 30 juil. 2008 à 17:46
 Laur. - 30 juil. 2008 à 21:44
Bonjour,
j'ai effectué cet aprém mon état des lieux de sortie du studio que j'occupais, un convecteur electrique (piéce principale) n'a pas fonctionné.
Quand on m'a fourni l'état des lieux de sortie de l'ancien locataire, rien n'était signalé, et je n'ai pas pensé à verifier le fonctionement du radiateur, je n'ai donc rien signalé à la régie dans les délais légaux.
Ayant emménagé en avril, je n'ai jamais utilisé de chauffage et je ne l'ai pas non plus cogné ou autre, en effet, il s'avére même que ce logement je n'y ai dormi qu'une dizaine de fois en quatre mois.

Bref, je dois donc réparer le chauffage avant demain 18h ou ma caution sera imputée du prix du passage de l'électricien.

Vu la chaleure ambiante pendant l'état des lieux, se peut-il que le thermostat ai empeché le radateur de produire de la chaleur? Ou sinon quelle moyen ai-je de.. je sais pas toutes les idées m'interessent...

merci de votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2008 à 18:42
salut,
thermostat ai empeché le radateur de produire de la chaleur

non si tu le mets à fond il doit se déclencher normalement

c'est des vieux convecteur non ?

le genre "grille pain" ?
1
bonjour : Il est tout à fait possible que par grosse chaleur un thermostat ne se déclenche pas, surtout que lorsque ces appareils vieillissent, il faut mettre le thermostat à 3/4 de la course ou plus pour qu'ils fonctionnent, donc c'est tout à fait possible.

Il faut dire que laisser de tels radiateurs (je parle des convecteurs qu'on appelle ironiquement grille pain) c'est se moquer du monde, il y en a des montagnes dans les déchetteries. Les gens les remplacent par des appareils à inertie.
*
Un tel radiateur de toutes façons, ça ne se répare pas, ça se met à la poubelle, et neuf, ça coûte 30 ou 40 euros.

Là, refusez catégoriquement de payer, d'une part, il n'est probablement pas en panne, en plus vous n'avez pas eu besoin de vous en servir, donc on ne doit rien vous retenir pour ça.

Je suis moi-même propriétaire, et parfois on rencontre des locataires qui exagèrent, mais dans le cas présent, c'est bien un propriétaire qui jette le discrédit sur les autres.

Allez voir l'ADIL, c'est gratuit, il y en a dans toutes les villes. Vous avez à 100% raison.
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2008 à 21:32
Il est tout à fait possible que par grosse chaleur un thermostat ne se déclenche pas

salut,
pas d'accord,ce genre d'appareil en mode "confort" au niveau max doit fonctionner,la sonde est placé en bas du convecteur,et si il n'y a pas de thermostat d'ambiance dans la pièce qui plafonne la température désirée il doit fonctionner,je dis pas pour autant que le propriétaire a raison.
0
Laur. > Utilisateur anonyme
30 juil. 2008 à 21:44
bonjour : on ne l'a pas vu ce radiateur, mais c'est probablement un vieux rossignol qui date de je ne sais quand.
Ces engins sont pleins de poussière, une fois la poussière s'est consumée et ça avait noirci toute une pièce.

Dans les studios, il n'y a que des trucs de base, alors la position confort, on peut toujours la chercher.
En ce moment, on a 30 ° dans la maison chez nous, alors un thermostat ne déclenche pas. Car s'il déclenchait, il monterait la température au dessus. Et une telle température n'est pas utile.
0