Garantie voiture d'occasion vendu par particu

Fermé
Bergy1102 - Modifié par Matthieu-B le 23/05/2011 à 18:45
 Dansemacabre - 24 janv. 2010 à 21:43
Bonjour,
j'aimerais savoir si il existe une loi sur les ventes de voitures usagées entre particulier regardant la garantie si quelque chose de majeur briserait dans un délai très court ???? Ou une loi qui spécifie que la voiture doit être en relativement bonne état pour une période comme un mois minimum . Merci
A voir également:

21 réponses

Bonjour,

j'ai vendu mon véhicule d'occasion qui n'a jamais eu de soucis le contrôle technique fais le jour même. Aucine anomalie présente. 3 jours apres le vendeur se retourne contre moi car le flexible de la direction assistéé a lachée!!
il m'emmene donc au tribunal à partir de la l'expertise à eu lieu qui a donc détecter un défaut de qualité de pièce du flexible de direction assistée mais que cela ne remet en aucun cas la cause du vendeur. Or l'acheteru ne s'arrête pas la je reçois une deuxième assignation qui me mentione que l'acheteur souhaite récupérer son argent et me rendre le véhicule 1 ans et demie apres que la procédure ai été engagée.
Est ce que cela peut être possible sachant que le véhicule ne roule plus depuis 1 an et demie et qu'il se détériore dehors et que l'expertise n'ai pas détecter de vice caché???
merci de me répondre
cela commence à durer un peu trop longtemps et met mes nerfs à rude épreuve!!
0