Urgent car rupture conventionnelle en cours

******* - 29 juil. 2008 à 15:58
 ******* - 11 août 2008 à 15:15
Bonjour,

En cdi depuis plus de 12 ans, je souhaite aujourd'hui profiter de la rupture conventionnelle.
Je suis allez voir mon directeur pour lui en parler, il m'a dit qu'il était d'accord. Comme la loi est récente et pour que tout ce passe au mieux (que la DDT voit bien il y a consentement mutuel) il voudrait que je fasse une lettre de demande de rupture mais en indiquant un motif. Alors quel motif invoquer, surtout que lorsque je lis les documents du JO aucun motif n'est demandé!
A voir également:

2 réponses

Je suis aussi en situation de rupture conventionnel, une chose est sûr; c'est que ça ne doit pas être justifier.
Le principe est simple, c'est une rupture a l'amiable, donc aucun motif. Excepter l'envie de se dire au revoir et peut être... on ne sais jamais ?? A bientôt ........

Par contre je te retourne une question;

As-tu eu confirmation des assedics, comme quoi il est possible de bénéficier du droit au chômage?

Je compte monter mon entreprise et ça serait une bonne aide.

Les personnes que j'ai réussi à avoir aux assedics jusqu'à présent m'ont plutôt répondu négativement à ce sujet et je ne sais pas comment m'y prendre car c'est super nouveau...

Voilà ... Tiens moi au courant pour toi, comment ça se passe...

Bonne soirée
0
bonjour,

désolée, mais je suis débordée.
A la date d'aujourd'hui, je suis allée sur le site des assedic et dans le pôle infos j'ai trouvé un flash info comme quoi "le règlement de l'assurance a été modifié pour intégrer cette nouvelle catégorie de bénéficiaires potentiels. L'avenant au règlement est en attente d'agrément ministériel".
Voilà
0