Ouverture compte avec interdit credit

pat - 29 juil. 2008 à 15:20
 segi50 - 28 oct. 2008 à 13:52
Bonjour,
voila ma question j'ai solde mon compte car j'ai demenage et maintenant je ne peux plus en ouvrir car j'ai une inscription au fichier des credits cependant j'ai droit aux cheques et a la carte que dois je faire car c'est tres ennuyeux je dois jongler avec un cheque pour mon salaire et ce n'est pas evident
merci

2 réponses

pour te faire ouvrir un compte va a la poste car eux ils s ouvrent des comptes mm si t es interdit de crédit
1
obtenez une lettre de refus d'ouverture de compte auprès de n'importe quelle banque et demandez à la banque de france de vous désigner un banquier, c'est la procédure dite de"droit au compte"
mais pour cela il faut que vous ne disposiez d'aucun compte actuellement ce que j'ai du mal à déterminer dans votre question (vous parlez de compte soldé, puis du fait que vous avez droit à un chéquier, puis du fait que vous jonglez avec votre chèque de paie : comment encaissez vous ce chèque si vous n'avez pas de compte ?)
0
effectivement je n'ai pas de compte ouvert et j'ai droit au chequier et a la carte etant donne que j'ai verifier a la bdf et j'encaisse mon cheque de salaire a la debrouille et pensez vous que n'importe quelle banque peux me delivrer ce courrier
merci d'avance
0
non seulement elle peut mais le code monétaire et financier est clair : elle DOIT le faire et par écrit, insistez si elle refuse, vous êtes dans votre droit

ensuite la b df fait le nécessaire pour vous désigner un banquier sous 24 H (jour ouvré) et le banquier désigné soit s'éxécuter le plus rapidement possible (pas de délai prévu par la loi toutefois)

tout est expliqué simplement ici :
https://www.banque-france.fr/search-es?term=page3b
0