CARTE BANCAIRE BLOQUEE SANS PREAVIS

Signaler
-
 Gérard -
Bonjour,
Notre banque nous a bloquée nos 2 cartes bancaires sans nous avertir ! On ne peut même plus faire de relevé de compte. C'est vrai que les comptes sont au-dessus du découvert autorisé mais.....Ont ils le droit de faire ça sans nous avertir, ni courrier ni appel ????? J'ai rdv mercredi à la banque et j'ai le trouillomètre à zéro car avant j'avais une conseillère géniale mais qui est partie et là j'ai rdv avec un homme qui est très froid...... S'ils n'ont pas droit de faire ça par pitié dites moi quel est le texte de loi ...... Merci d'avance

6 réponses

Relisez votre contrat CB. Normalement la banque doit vous avertir par écrit de ce retrait, mais ils ne le font jamais.
Comme les chargés de comptes connaissent assez mal la règlementation, jouez le tout pour le tout et demandez leur la preuve de l'envoie du courrier...et le remboursement de vos CB. Sachez cependant qu'une banque peut vous demander de restituer la carte bancaire à tout moment car cette carte lui appartient.

Désolé de ne pouvoir vous aider plus.

Un dernier conseil : dans l'affaire le plus ennuyé c'est votre banque car si le découvert existe depuis plus de 3 mois, c'est une ouverture de crédit et ils sont tenus de le respecter... dans son montant.
une banque a t elle le droit de demander la restitution de la carte pour cloturer le compte sur ma demande je desire changer de banque et n'ai
pas de probleme
bonjour,
j'ai lu attentivement votre post. quelle solution a été apportée a votre probleme. Car nous sommes aujourd'hui dans la meme situation; J'ai voulu payé avec ma carte bleue, impossible je me rends a mon agence bancaire et là on me dit effectivement votre CB est bloquée par le service contentieux. On en sait pas plus. Certes le mois de novembre a été difficile et nous avions un accord de caisse de notre conseiller pour deborder de 100 euros notre decouvert autorisé. Le tout aujourd'hui étant remis à jour et à nouveau créditeur.
Que faire? J'ai envoyé un mail au directeur de notre agence bancaire qui se rapproche du service contentieux au siege du cic, mais.... certes ce probleme est d'hier mais je trouce le temps long et en plus a cette periode de l'année c'est malencontreux.
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 315
Evidemment que vous devez restituer les moyens de paiement.
Si vous clôturez le compte et continuez à vous servir de votre carte actuelle , vos opérations cartes vont atterrir où ?
A qui posez vous la question ?