Mon père veut me déshériter
Petula
-
florine -
florine -
Bonjour,
mon père a acheté un terrain au nom de sa Maitresse et y a construit avec ses deniers une maison. Aprés le divorce avec ma mére, il a épousé sa maitresse. Régime matrimonial: Séparation des biens. Il exite en plus des actes de donations au dernier vivant. Les valeurs mobilières (meubles, autos, argent liquide ou placé) ne sont pas importantes et pour l'argent liquide placé sous forme d'assurances vie à leur deux noms. Ma Belle Mère qui m'aime pas bien a déclarée à des tiers qu'à la mort de mon Père je n'aurai que les yeux pour pleurer ! Que puis-je faire pour essayer de palier à cette injustice. Droit de reprise, récompense, reprise des deniiers, enrichissement sans causes...?
mon père a acheté un terrain au nom de sa Maitresse et y a construit avec ses deniers une maison. Aprés le divorce avec ma mére, il a épousé sa maitresse. Régime matrimonial: Séparation des biens. Il exite en plus des actes de donations au dernier vivant. Les valeurs mobilières (meubles, autos, argent liquide ou placé) ne sont pas importantes et pour l'argent liquide placé sous forme d'assurances vie à leur deux noms. Ma Belle Mère qui m'aime pas bien a déclarée à des tiers qu'à la mort de mon Père je n'aurai que les yeux pour pleurer ! Que puis-je faire pour essayer de palier à cette injustice. Droit de reprise, récompense, reprise des deniiers, enrichissement sans causes...?
A voir également:
- Mon pere veut me desheriter
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Absence echographie grossesse pere - Accueil - Maladie
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Un beau-père peut il remplacer un père - Forum Famille et Jeunes
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison ✓ - Forum Donation-Succession
3 réponses
Il ne peut pas y avoir d'assurances-vie aux deux noms avec le régime de la séparation de biens, c'est illégal! Pour la maison il y aura la possibilité d'obtenir en cas de décès la part qui vous ai du en tant qu'enfant, héritier réservataire
Je me suis mal exprimé: les assurances vie sont a leur nom réciproques: mon père en a fait une au nom de son épouse et inversément. Quant à la maison elle appartient à ma belle-mère dont je ne suis pa l'héritier réservataire !