Heritage

marie -  
 Gresham -
Bonjour,
mes parents ont une maison et beaucoup d argents de cotés. ils me disent qu ils ont desherités l par contrat de mariage devant notaire les enfants de mon pere issus d un premier mariage. ece possible?

1 réponse

Gresham

Bonjour Marie,

Cela est parfaitement impossible.

Au vu de ce que vous écrivez, il est probable qu'ils aient modifié leur contrat de mariage en optant pour la communauté universelle avec clause d'atribution intégrale, contrat qui doit toutefois obtenir l'agrément des héritiers (en l'occurence, vous, vos frère(s) et soeur(s) éventuel(s) ainsi que les enfants du premier lit de votre père), puisque cette procédure doit passer par le Tribunal.

Si ce contrat est accepté par toutes les parties, il faut savoir que la principale incidence de ce contrat de mariage est qu'au premier décès, il n'y aura pas d'ouverture de succession, celle-ci étant ouverte au second décès.

A ce moment là, les héritiers réservataires que sont les enfants percevront leurs droits, s'il reste quelque chose, bien sûr !!

Mais je vousle rappelle, cette procédure doit rencontrer l'accord des héritiers : vous pouvez donc vous y opposer.

Cordialement,

Gresham.
0