Préavis d'un mois, renseignenement :)

guiguich07 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 28 juil. 2008 à 12:18
guiguich07 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 28 juil. 2008 à 13:47
Bonjour à tous,
J'ai une question tres précises à vous posez et j'espere que l'un d'entre-vous eclairera mes doutes.

La loi prévoit la possibilité de réduire son préavis à un mois en cas de perte d'emploi (fin de contrat pour ma part)
Quelle est le délai, s'il est spécifié, entre le moment de sa perte d'emploi et le moment où je peux donner mon préavis?
J'ai bien regardé la loi et je n'ai pas trouvé de délai spécifié!

En effet, j'ai perdu mon emploi en 2006 (entre temps j'etais indemnisé, mais je n'ai jamais retravaillé, je percevais l'ARL, "aide au retour à l'emploi"). Ayant retrouvé un emploi pour septembre, j'ai donc donné mon préavis en juin pour ne payer que le loyer de juillet!

Mais mon agence ne veut pas prendre en compte ma perte d'emploi est veut faire suivre mon loyer jusqu'en octobre?!?

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter des réponses claires :) les autre aussi bien entendu ;)

Bonne journée

1 réponse

bjr, si le nouvel emploi est plus eloigné du domicile que le precedent cela peut etre evoqué, ensuite il n'y a pas de delai
a respecter depuis la perte d'emploi. ensuite vous pouvez toujours menacer votre bailleur de vous adresser au comité de defense des locataire de votre secteur

si je peux aider .......
0
guiguich07 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 1
28 juil. 2008 à 13:47
Merci,
Je viens d'avoir l'agence... Apriori, il y a une jurice prudence qui dit qu'il faut une concomitance entre la perte d'emploi et le préavis! Où puise-je trouver cette jurice prudence????

Merci :)
0