Annulation d'un compromis de vente

sable -  
 sable -
Bonjour,

En 3 jours, un agent immobilier ma ait signé à mes parents un mandat exclusif et un compromis de vente pour une maison ancienne que j'habitais auparavant.
Compromis dont à ce jour soit 6 jours plus tard, ils n'ont pas toujours pas reçu d'exemplaire, et pour cause !!

Alors que je me trouvais dans cette maison pour y faire mes cartons, des personnes sont rentrées sans sonner, directement ... Je me suis donc avancée et je leur est demandé de me déclarer leur identité : " Nous sommes Mr et Mme X nous avons acheté la maison ". Ces personnes étaient seules, sans l'agent immobilier et bien entendu était en possession d'un jeu de clef. J'ai aussitôt prévenu mes parents : ce n'est pas ces personnes qui avaient signés le compromis de vente !!!! A notre demande, ils nous ont restitués les clés et nous ont avoués qu'ils avaient signés hier le compromis avec l'agent immobilier.

Dans ces conditions, est-il possible d'annuler le compromis et le mandat ? Quel est notre recours ? Comment devons nous nous y prendre ?

Merci à tous pour votre aide acr nous sommes vraoiment déboussolés, à qui faire confiance !!

2 réponses

Zaza

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment la solution à ton problème mais l'agent immobilier n'est pas sensé faire signer un compromis de vente par les vendeurs si les acquéreurs ne l'ont pas encore signé; l'acquéreur est toujours sensé le signer en 1er...encore faut-il que chacune des parties aient daté le document en le signant...
0
sable

Merci Zaza
C'est bien ce que je pensais. Effectivement lorsque mes parents ont signé et daté le compromis et le seul, l'acquéreur avait déjà signé. Ces nouveaux acquéreurs nous ont avoué avoir "racheté" le compromis.

C'est plutôt louche et surtout malhonnête !! Je ne me serai pas trouvé dans la maison, mes parantes l'auraient appris quand ?

Si vous ou quelqu'un d'autre à d'autres précisions à me donner, je suis preneuse.

Merci encore Zaza
0
Chevalier d'éon

Bonjour,

Vos parents ne vous ont pas prévenu de la mise en vent de cette maison ?

En cas de cession de la promesse, ce qui est juridiquement possible, cette cession a été certainement aussi notifiée à vos parents,
0
sable

Quelqies précisions
Oui, mes parents m'ont bien prévenus de la vente de la mison c'est la raison pour laquelle je m'y trouvais à faire mes cartons. Par contre l'agent immobilier à fait signé un 2ème compromis à d'autres acquéreurs sans en avertir mes parents, ces derniers n'ont d'ailleurs toujours pas en leur possession le 1er compromis.!

Suite à toutes ces magouilles, mes parents voudraient simplement retirer leur bien de cette agence immobilière.
Comment doivent-ils s'y prendre.
0