Versement séparée d'une partie vente immob
luke
-
droopy75 Messages postés 2700 Statut Membre -
droopy75 Messages postés 2700 Statut Membre -
Bonjour, l'épouse survivante de mon père souhaite transférer lors de la vente de sa maison à mes enfants une somme provenant de l'assurance vie de mon père (dont elle était bénéficiaire) et du tiers de leur maison qu'elle a reçue en toute propriété suite à la succession(Loi + donation).
Son fils est bénéficiaire de ses autres assurances vie et a la maîtrise de tous ses comptes.
Je lui propose d'ouvrir une nouvelle assurance vie dont mes enfants seraient bénéficiaires et de demander au notaire de transférer la somme en cause sur cette nouvelle assurance vie. Mes enfants l'accepteront soit directement à l'ouverture soit par lettre ultérieure.
Le notaire va-t-il accepter de faire plusieurs chèques a l'intention de la mamie pour sa part (2/3) ?
Quelle astuce pour éviter que ce chèque ne tombe entre les mains de son fils ?
1- Remise à moi mème en mains propres,
2- Remise en mains propres a la mamie (le fils intercepte tout le courrier).
3- envoi direct par le notaire à l'assurance vie.
4- Autre technique
Merci d'avance de votre aide
Son fils est bénéficiaire de ses autres assurances vie et a la maîtrise de tous ses comptes.
Je lui propose d'ouvrir une nouvelle assurance vie dont mes enfants seraient bénéficiaires et de demander au notaire de transférer la somme en cause sur cette nouvelle assurance vie. Mes enfants l'accepteront soit directement à l'ouverture soit par lettre ultérieure.
Le notaire va-t-il accepter de faire plusieurs chèques a l'intention de la mamie pour sa part (2/3) ?
Quelle astuce pour éviter que ce chèque ne tombe entre les mains de son fils ?
1- Remise à moi mème en mains propres,
2- Remise en mains propres a la mamie (le fils intercepte tout le courrier).
3- envoi direct par le notaire à l'assurance vie.
4- Autre technique
Merci d'avance de votre aide
A voir également:
- Versement séparée d'une partie vente immob
- Versement caf - Guide
- Bourse collège date de versement - Accueil - Etudes
- Date versement bourse lycée - Accueil - Etudes
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Date versement salaire privé - Accueil - Juridique et social