Rémunération négociateur immo statut salarié [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
-
Bonjour,

J’ai actuellement une proposition d’embauche dans un groupe d’agences immobilier parisien.
Mon employeur me propose un CDI Statut salarié. Le mode de rémunération est : fixe de 950 euros brut + 5% rentré +5% sorti, ainsi que la mutuelle, portable, et ticket resto.

Sur quelle base le pourcentage de commission est il calculé ?
Ce mode de rémunération est –il correcte ?
Pour le salarié de l’agence, quel est le mode de rémunération pratiqué sur ce marché ?
Tous les bons conseils sont les bienvenus.

Merci d’avance.

12 réponses

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2008
27
à ce rythme là tu ne seras jamais riche, mais tu es sur de manger :D

perso je suis au smic sur une base d'avance sur commissions et 12% entrée et 12% sortie et même sur cette base il faut de la chance et bien bosser pour ariver à decoller un temps sois peu au niveau du salaire !

sur ce bonne chance dans l'immobilier et au pire l'experience n'as pas de prix à ce qu'on dit...:P
67
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour
en statut
- négociateur salarié : un fixe (non récupérable) + commission + 13ème mois
- négociateur salarie VRP : une avance sur comm (1300 euros c'est le barème) + commission, c'est a dire que lorsque vous faite du chiffre avant de vous réglérer vos comm l'employeur reprend l'avance et non en salarié pur. Le 13ème mois n'est versé que si vous ne dépasser pas 13fois le minimum garantie sur l'année.

- la mutuelle est obligatoire depuis le 1 août ainsi que la prévoyance

- les comm sont payé HT, puisque l'employeur lorqu'il touche une comme de 10000euros, il reverse 19.6% à l'état (tva)

il faut pas oublié dans ce métier que pour gagner de l'argent il faut bosser et faire plus que 35 heures par semaine
je travaille dans une agence immo depuis 10 ans. mon boss me dit que la mutuelle n'est pas obligatoire pour les salariés déjà dans l'entreprise. ça lui évite de payer les 55 % de participation. est ce vrai ?
capucine, la au moin c'est clair
bonjour,

le statut salarie est sans conteste tres rassurant. La mutuelle et les tickets resto, c'est bien.
En ce qui concerne les commissions, ça parait peu, tu as interet à demander plus, je m'en aperçois en ce moment.

Ma situation actuelle : embauche en tant que salarie en fevrier, 950 € bruts * 13 à l'année, sans mutuelle, ni tickets resto. Vehicule perso, assurance à mes frais. Les com, 12% et 12%, soit 24% si je vends un bien que j'ai rentre, une fois depasse le seuil de 40000 € d'honoraires perçus par l'agence.
Autrement dit, je ne toucherai des commissions qu'une fois les 40 000 € H.T depassees. Faisons un bref calcul : Imaginons Chiffre d'affaire pour l'agence de 90 000 €, avec vente des biens rentres.
Tes commissions : 10% de 90000 = 9000 €.
Mes commissions : 24% de 50000 € = 12 000 €. Ton mode de remuneration est plus interessant que le mien jusqu'à 68 500 € ( calcul de fonction) . Essaie de savoir quel est le chiffre d'affaire H.T pour un nego dans ton agence et tu sauras si ce mode de remuneration est interessant pour toi.

Cordialement
up up up
help me please !!
re
comment ca sur quelle base?
Si je vends un appt avec 10.000 euro de commission pour l'agence, moi je toucherai 13% de ces 10.000euro, donc 1300euro.
Et si je rentre un appt avec une commission de 10.000euro, c'est pareil, ca fait aussi 1300euro.
Si je vends l'appartement que j'ai rentré moi meme, alors j'aurai forcement 26%.

Si je ne vends rien je ne touche rien! Pas d'avance sur comm ni de fixe, alors que toi tu as ton fixe, tes avantages et un pourcentage sur les ventes, moi je trouve ca bien. A toi de voir,peut etre que d'autres te diront l'inverse.

a++
bonne continnuation
Bjr Negometz
Tu es en agent co si j'ai bien compris.
Dans ce cas, tes coms sont trop faible.
Mois je suis agent co mandataire et j'ai 40 et 40% entrée et sortie
J'ai les incovénients de l'indépendant (pas de vente =0 €) mais qd je vends je touche vraiment
re
Exemple: commission de 10.000 euro pour l'agence, moi je touche 1300euro (13%) au cas ou je rentre un bien ou si je vends un bien.

Si je fais les deux, c'est a dire que si je rentre un bien que je vends ca me fera 2600 euro (26%)

Si je ne vends rien, ben j'ai rien.

Toi tu as un fixe, des avantages non negligables et un pourcentage sur les ventes, moi je trouve ca bien. Peut etre que d'autre ne seront pas d'accord avec moi, a toi de voir.
Si tu veux gagner + va dans une agence ou il n'y a pas de fixe tout simplement.

a+
Bonjour,est ce qu'en indépendant 25% rentrée de mandat et 17% en sortie vous parait honnête pour s'en sortir.merci
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
738
bsr
non pour moi c'est trop faible.
Déjà, à mes yeux ce doit être le même pourcentage en entrée et sortie et de plus en indépendant, c'est toi qui prend les risques (car pas de vente = pas de $$$$)

As-tu de l'expérience en immobilier ?
si tuas un fixe + 5 % c'est trés intéréssent mais si c'est des avances sur com, fuit dessuite !
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
738
Bsr

C'est trop faible 5% si tu tournes bien, c'est de l'arnaque.

Si par contre tout cherches une place bien au chaud sans trop de pression, alors là, ça peut aller !
Y a t il quelqu'un qui peux m'éclairer avec un 'bougie '
désolé pour le double messagemais je croyais que le premier n'avait pas fonctionné
Bonjour

TRES INTERESSANT

et sans risque
Bonjour pour répondre à ta question, soit tu choisis la sécurité et ton salaire sera en conséquence, c'est à dire smic ou à peine plus, soit tu prends des risques et tu peux te faire un salaire convenable voire tres convenable, avec le stress de la fin du mois, mais on ne peut pas tout avoir.
Pour info, je connais une boîte qui met en place un réseau national immobilier qui propose 800 € pour les indicateurs et 60 à 90 % de com aux commerciaux (sans fixe évidemment, on peut pas tout avoir) avec un statut salarié indépendant ou agent commercial.
Bonjour à tous,

je travaille également dans une agence immobilière, je rencontre quelques problèmes concernant ma rémunération : Vos commissions vous sont elles payer en HT ou en TTC ??? je m'explique avec quelques exemples :
Actuellement dans mon cas: Com sur affaire vendu (prix de la maison 200 000 € + 10 000 € de com : salaire du salarié : 10 000 - env20% ( de charge) = 8000 est la rentre mon pourcentage 9% soit 8000X9% = 720 € et la encore je dois enlever mes charges soit encore 20% au final il me reste 576€ est ce normal ???? je trouve sa vraiment peut !!!! Merci pour votre aide !!
Messages postés
28593
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2020
7 077
Bonjour

salaire du salarié : 10 000 - env20% ( de charge) = 8000

ça s'appelle la TVA ( 19,6 % ) ;=))) reversée à l 'État

la rentre mon pourcentage 9%

Vous n'avez pas de salaire fixe ???

je dois enlever mes charges soit encore 20%

720 € c'est le salaire "brut" , et il y a effectivement environ 20 % de charges pour avoir le net .....

Si vous n'êtes payé qu'à la commission, vous êtes méchamment "exploité "
je suis négociation salariée depuis 2005, je suis rémunérée de la manière suivante :
avance sur com 1240.94
avance 13è mois 113.75
avance CP 124.09
TOTAL BRUT 1478.78

TOTAL NET 1148.49

le pourcentage des commissions 30% R - V
ou 15 % pour l une de ces actions.
A la fin de chaque trimestre le comptable me retient mes avances perçues.
si je n ai pas de commissions je passe en négatif sur mon compte.
je paye mon tel, mes frais de voiture et mon essence.
à partir de janvier ns allons avoir la mutuelle obligatoire le boss va payer 55% du montant.
je voudrai savoir comment ça fonctionne pour vs au niveau des congés. Quand je pars en vacances je ne suis pas payée ? est-ce normal ?
à bientôt et merci pour vos réponses.
Dune
Bonjour,
Pour moi le système d'avance sur commission c'est de l'arnaque (avantages de contrôle des collaborateurs par l'agence = salariés avec les avantages des indépendants puisqu'ils ne coûtent presque rien = avance sur com donc récupérable).

Le mieux, c'est :
soit un fixe + com = salarié
soit uniquement des com = agent commercial

Dans le 1er cas, on a la sécurité mais les coms sont plus faibles,
dans l'autre cas, on a l'indépendance, et le risque avec des coms plus élevées.

Pour moi 5% c'est trop faible.
il faudrait que l'agence ait des arguments (vérifiables et sûrs) pour la formation, la pub, le volume d'affaires qu'elle peut t'aider à faire.
Il en faudrait bp pour que cela devienne rentable pour toi (faire de très nombreuses affaires).

A mes yeux, c'est un métier éprouvant et exigent, il n'est intéressant que si tu arrives à gagner un minimum bien ta vie (quelque soit le statut que tu as).

En salarié, les coms habituelles sont de 12 à 15 % en entrées et idem pour les sorties.
En indépendant, elle sont de 35 à 45%.
Fonce moi je suis nego a Metz et je n'ai que 13% rentrée et pareil pour la sortie . Aucun privilege pas de tickets resto ou autre chose. T'as du bol vas-y, avec un fixe tu ne risques pas grand chose.Bonne chance quand meme ce metier n'est pas si facile qu'il parait surtout en ce moment. J'espere t'avoir aidé.
Bye
bonjour,

tes pourcentages sont sur quelle base? 26% et 10% , il y a quand meme une grosse différence. je suis en statut salarié. mes pourcentages sont un peu faible , non?
Je suis pas d'accord, 5% c'est trop faible
Dossier à la une