Quel risque de ne pas faire visiter son appar

el-deglingo - 24 juil. 2008 à 20:24
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 25 juil. 2008 à 20:35
Bonjour,
J'ai donné mon preavis pour l'appart que j'occupe actuellement, et que je dois rendre le 4 octobre.
plusieurs prob se posent :
- je travaille de 9h du matin à minuit, tous les jours.
- les week ends, je ne suis pas dans mon logement.

l'agence immobiliere me contact tous les jours en me demandant mes disponibilités pour faire visiter l'appart.
malheuresement pour eux, travaillant enormément et n'ayant pas envie de donner mes clés pour que n'importe qui vienne visiter en mon absence (peur des degradations eventuelles ou des vols)

ma question est de savoir si l'agence à le droit de garder ma caution pour cause de n'avoir pas fais visiter mon appart
le petit truc à savoir c'est que j'ai eu pas mal de differents avec cette agence (cabinet durand) pour des loyers impayés car entre fin decembre et mi fevrier un carreau etait cassé du fait que la fenetre est pourrie, du coup tant que ce n'etait pas reparé je ne payais pas.
du coup en les embetant un peu j'ai reussi à faire refaire la moitié de la fenetre et l'electricité quelques mois plus tard.
resultat mon appart est en meilleur etat qu'a mon entrée, qu'est ce que je risque?

merci beaucoup pour vos reponses.
El-Deglingo

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
24 juil. 2008 à 21:08
Quand on donne son préavis de départ, on est obligé de laisser visiter l'appartement. Sinon, comment pourraient-ils le relouer?
Si vous ne respectez pas cette obligation et que vous forcez l'agence à attendre qu'il soit vide pour le faire visiter...Il y a préjudice pour le propriétaire/l'agence et vous devrez réparation.
Alors, oui: Si vous ne respectez pas vos obligations de visite, je pense qu'ils pourraient retenir une partie/la totalité de la caution en attendant que l'appartement soit reloué.
-1
guigu-i218 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013
25 juil. 2008 à 19:31
bonsoir, merci pour votre reponse très rapide.
je me permet de poser une autre question :
est ce que si j'ai un repreneur pour l'appart ils peuvent quand même garder la caution?

merci
et encore merci pour vos reponses
El-Deglingo
-1
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
25 juil. 2008 à 20:35
Si le repreneur connait l'appartement, qu'il est prêt à signer le bail à l'agence et à verser sa caution...
Dans ce cas, la caution ne pourrait etre amputée qu'en cas de dégradation, mais plus pour la raison de ne pas laisser visiter l'appartement.
Présentez le repreneur à l'agence. Attention, le propriétaire ou l'agence peut ne pas accepter "le repreneur" si les conditions de garantie ne sont pas respectées. Dans ce cas, la caution...
-1