A voir également:
- Relevé des compteurs à charge du proprio?
- Personne à charge : définition juridique - Guide
- La liste des travaux à la charge du locataire est détaillée par un décret du 26 août 1987 - Guide
- Absence relevé compteur eau état des lieux - Forum Immobilier
- Carrefour espace client mon relevé mensuel - Forum Consommation
- Charge comprise - Forum Immobilier
2 réponses
Engo
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
758
24 juil. 2008 à 21:24
24 juil. 2008 à 21:24
Cet avis n'engage que moi, mais il me semble que vous etes autant responsable que le propriétaire pour le relevé du compteur.
Lorsque vous etes entré dans la location, vous deviez connaitre le mode de chauffage. Avez vous demandé au propriétaire le mode de calcul?
S'il a oublié de vous le préciser ou si vous ne l'avez pas demandé, comment prouver qui a raison?
Eventuellement voir le relevé du compteur sur l'état sortant du précédent locataire.
Demander à voir un relevé pour l'année qui a précédé votre arrivée, vous aurez un élément de comparaison.
Pour ma part, 200€ pour 4 mois (120 jours), cela fait 1,70€ de chauffage par jour. Cela me semble très raisonnable.
Lorsque vous etes entré dans la location, vous deviez connaitre le mode de chauffage. Avez vous demandé au propriétaire le mode de calcul?
S'il a oublié de vous le préciser ou si vous ne l'avez pas demandé, comment prouver qui a raison?
Eventuellement voir le relevé du compteur sur l'état sortant du précédent locataire.
Demander à voir un relevé pour l'année qui a précédé votre arrivée, vous aurez un élément de comparaison.
Pour ma part, 200€ pour 4 mois (120 jours), cela fait 1,70€ de chauffage par jour. Cela me semble très raisonnable.