Bail du garage obligatoire avec l'appartement

Résolu
ozi - 23 juil. 2008 à 17:29
 ozi - 24 juil. 2008 à 16:23
Bonjour, je vais d'ici mi-août louer un appartement en colocation, le bail n'est pas encore signé, cependant le locataire précédent lors de la visite, nous a informé qu'il avait été obligé de louer un garage alors qu'on ne lui en avait jamais parlé avant la signature du bail du logement. Lors de la constitution du dossier, nous avons bien précisé à l'agence que nous ne voulions pas du garage puisque nous n'avons pas de voiture (bien entendu uniquement par oral) et ils nous ont dit qu'il n'y avait aucun problème. Aujourd'hui, l'un de mes futurs colocataires reçoit un appel de l'agence immobilière (Lamy pour ne pas la citer) "bonjour, c'est au sujet de la réservation de l'appartement et du garage".

Ma question est la suivante, peuvent-ils nous obliger à louer ce garage et comment faire pour ne pas avoir à le louer?

Merci, ozi

3 réponses

bonjour : Dans les nouvelles constructions, on oblige d'avoir un garage ou un parking pour chaque logement. Donc, il est logique que la location du garage fasse bloc avec celle de l'appartement. De plus un garage peut servir aussi à ranger des affaires.
Si les permis de construire ne sont délivrés qu'avec l'obligation d'avoir un garage ou un parking, ce qui renchérit le prix d'achat, et que les locataires ne veuillent pas d'un lieu de stationnement, il y a problème...

Le mieux pour vous serait de louer un appartement sans garage, ce n'est pas ce qui manque, et les propriétaires ont plus de mal à louer justement à cause du manque de garage ou de parking, et donc, ces logements sont moins chers. A noter que les places de parking sont souvent achetées par un propriétaire tout comme un garage, (il s'agit d'une place déterminée et numérotée) et que le montant du loyer en tient compte, mais comme il n'y a pas de murs, on ne se rend pas vraiment compte.
0