Residence secondaire en principal

franck - 23 juil. 2008 à 13:47
 Christophe - 18 août 2010 à 13:23
Bonjour,
ma compagne et moi allons demenager de notre residence principal dont je suis proprietaire pour allez vivre dans une residence secondaire dont elle est la propietaire en attendant la finition de notre future residence principal dont nous serons tout deux proprietaire. A savoir que la residence secondaire de ma compagne et en vente. Ma residence principale donc que je vais mettre en residence secondaire pour une location.
Mes questions sont donc les suivantes:
-Comment passer de residence principale en secondaire et vice-versa?
-Si la vente de la residence de ma compagne se fait alors qu'elle est devenu notre residence principale seront nous toujours sous le regime de l'impot sur la plus-value? Si oui combien de temps devons nous restez declarées dans sa residence (devenu principale) pour ne pas payer cette impot?

3 réponses

combien de temps dois je habite ma résidence secondaire pour qu'elle devienne ma résidence principale pour échapper à l'impôt sur la + value en cas de vente
8
votre résidence principale est le lieu où vous séjournez habituellement, c'est le lieu où vous étes pris en compte à l'impôt sur le revenu. Donc, faites les démarches uprès du service des impôts pour signaler votre changement d'adresse ainsi qu'à la trésorerie.
7
Concernant la plus-value, le plus simple est que vous vous rapprochiez du service de la fiscalité immobilière qui vous renseignera à ce sujet.
Contactez bien entendu celle dont dépend le bien immobilier en question.
0