Compte à terme: calcul rémunération
estebanne
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2018
-
Modifié le 12 mars 2019 à 14:36
bend - 10 août 2015 à 00:20
bend - 10 août 2015 à 00:20
5 réponses
bjr ma banque ma proposer en aout 08 un taux de 4,3 a se jour elle me dit que le tot va baisser a 2,5 a compté du 1 mars je recherche un taux plus attractif c lcl je suis deg
FLOUREN
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2008
81
23 juil. 2008 à 00:54
23 juil. 2008 à 00:54
Bjr,
Compte tenu du marché actuel , il doit s'agir de 4.60% annuel , mais avec paiement des intérets correspondants par tranches trimestrielles
Compte tenu du marché actuel , il doit s'agir de 4.60% annuel , mais avec paiement des intérets correspondants par tranches trimestrielles
Bonjour,
Evidemment que le taux est annuel, comme les emprunts bancaires. Sinon faites un emprunt à 6% placer le à 18% vous allez rapidemment être riche ;-)
Certains comptes à terme (généralement sur 1 an et plus), proposent des versement d'intérêts tous les mois ou tous les trimestres, ce qui est avantageux, bien sur, car les intérêts versés, génèrent eux aussi des intérêts contrairement à un contrat qui prévoit le versement des intérêts en fin de contrat. C'est certainement à cet avantage auquel votre banquière faisait référence.
Evidemment que le taux est annuel, comme les emprunts bancaires. Sinon faites un emprunt à 6% placer le à 18% vous allez rapidemment être riche ;-)
Certains comptes à terme (généralement sur 1 an et plus), proposent des versement d'intérêts tous les mois ou tous les trimestres, ce qui est avantageux, bien sur, car les intérêts versés, génèrent eux aussi des intérêts contrairement à un contrat qui prévoit le versement des intérêts en fin de contrat. C'est certainement à cet avantage auquel votre banquière faisait référence.
Merci geff pour ces éléments.
Cependant, suite à mon rdv avec ma banquière, il a fallu à 2 fois lui demander si elle était sûr que les 4,60% était des intérêts trimestrielles.
Lorsque je lui ai dit que cela ferait plus de 16% l'an...après qqles secondes de réflexions...elle est revenu sur sa position.
On comprend pourquoi les banques ont des soucis...
Cordialement.
Cependant, suite à mon rdv avec ma banquière, il a fallu à 2 fois lui demander si elle était sûr que les 4,60% était des intérêts trimestrielles.
Lorsque je lui ai dit que cela ferait plus de 16% l'an...après qqles secondes de réflexions...elle est revenu sur sa position.
On comprend pourquoi les banques ont des soucis...
Cordialement.
Oui en effet c'est une rémunération annuelle à laquelel il faut soustraire les frais, notamment d'imposition à la sortie.
Cordialement,
Adrien Lucisano
Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant
alucisano@links-capital.com
Cordialement,
Adrien Lucisano
Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant
alucisano@links-capital.com
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
clarking
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2008
26 nov. 2008 à 14:17
26 nov. 2008 à 14:17
Bonjour
4,6% ne peut être que annuel, il faut le divisé par 4 pour avoir le taux proportionnel au taux trimestriel.
Vous pouvez avoir des explications sur les math financière
Bien à vous
4,6% ne peut être que annuel, il faut le divisé par 4 pour avoir le taux proportionnel au taux trimestriel.
Vous pouvez avoir des explications sur les math financière
Bien à vous