Problème de volet

noline - 22 juil. 2008 à 14:10
 margot - 24 juil. 2008 à 10:40
Bonjour,
Voilà j'ai un gros soucis avec mon agence immobilière.
Honnètement je suis à bout là...
J'habite mon appartement depuis maintenant 1 ans, que j'ai loué neuf (1ère à y habiter).
J'ai déclaré au bout de 10 mois un problème avec mon volet roulant : système de sangle qui a scié le caisson.
J'ai pas eu le devis mais je pense qu'il y en a pour pas mal (il faut casser le mur pour tout remettre en place)
pour eux, il s'agit de l'usure du locataire, bref à ma charge.
En effet, il s'agit bien de l'usure du locataire mais je pense que le gros problème c'est surtout leurs installations..
Je pèse 45 kg et je ne me suis en aucun cas amusé à tirer comme une dingue sur leurs volets...
Il me semble facile de mettre en place des installations qui ne fonctionnent pas et de les faires réparer par le locataire.
Je ne sais pas quoi faire, ils me disent que c'est a moi de payer sinon avocat...
j'ai 25 ans et je n'ai pas l'expérience de tout ça..
J'espère vraiment obtenir des conseils ici,
Merci,

2 réponses

usure = vétusté : c'est un peu gros en dix mois d'usage
non tu refuses de payer quoi que ce soit.
Envoi un courrier par LR + AR à l'Agence pour l'informer officiellement du problème en leur demandant de bien vouloir intervenir rapidement ; à défaut, tu demanderas l'autorisation au juge pour bloquer le paiement les loyers et réclamer une indemnité pour la gêne que la non réparation t'occasionne.
0
merci,
J'ai déjà envoyé une LR ac AR il y a bien 1 mois, je leur ai dit a peu près tout ce que tu me dis, finallement c'est eux qui veulent faire venir l'avocat.
J'aimerai bien éviter la démarche judiciaire qui rique de couter chère aussi...
Je sais pas trop comment m'y prendre maintenant...
0
up
0
du dit neuf la livraison du bien a ete faite quand? pv de reception promoteur/ aquereur

Car si c est vraiement du neuf, il y a une garantie d un an, et comme le proprietaire n y a pas vecu il n a pas pu voir ce probleme et le faire reparé,
c'est ce qu'il faudrait savoir,
0