Cumulus cassé

lilou21 - 21 juil. 2008 à 18:00
 matagrie - 21 juil. 2008 à 19:20
Bonjour,
Voila, le cumulus d'eau est HS; nous n'avons plus d'eau chaude, l'agence refuse de faire les démarches necessaires car les proprietaires sont en vacances et injoignables.
Nous refusons donc de payer le loyer
Que faut il faire ? quels sont nos droits ?
Merci de votre aide

2 réponses

Bonjour,
je ne suis pas spécialiste en droit, mais je me documente pas mal...
il ne faut surtout pas arrêter de payer un loyer, car vous vous retrouvez dans votre tort; il faudrait le déposer en attente chez un notaire si je ne me trompe pas,il y a un terme exact que je ne me rappelle pas, et vous avancez l'argent de la réparation du cumulus, je viens de le faire, 1000 euros pour un 150 L...Comme celà, c'est réparé, et si le propriétaire veut récupérer son loyer, il faut qu'il vous rembourse d'abord, notaire pour témoin!
bonne chance!
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Le plus simple, c'est de :
- continuer par payer votre loyer (car vous avez continué par respecter vos obligations ; ce qui n'est pas le cas du propriétaire)
- envoyer une LRAR à l'Agence qui gère le bien pour signaler le problème et les conséquences (manque d'eau chaude depuis telle date) ; de leur demander de bien vouloir respecter leurs obligations de bailleur dès réception de la LRAR car vous subissez un préjudice ; à défaut, vous réclamerez une baisse du loyer sur la période de gêne
la LRAR ayant pour but de prendre date officiellement
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