Près et reserve d'argent

Talion_law - 20 juil. 2008 à 11:02
 marco - 9 nov. 2008 à 18:09
Bonjour,
mon épouse et moi etion marié sans contrat, nous somme séparés depuis 6 mois,elle a, les années précédante, contracté des près(resserves d'argent)à plusieurs organismes (19000e en tout)
elle a imité (très mal) ma signature et rempli tout les documents de sa main, en me mettant emprunteur tantôt co-emprunteur. J'ai decouvers cela a l'ordonnance de non conciliation! je viens de découvrir que, tout les près n'y étaient pas et qu'elle avait pris d'argent encore après!
l'ordonnance stipulait qu'elle devait payé la moitié de tout le crédit or elle n'en paie que deux, estimant que la somme totale est ainsi divisée en deux (ce qui est loin d'être le cas)
j'ai déposé plainte à la découverte des faits, le procureur ne veut pas poursuivre!! j'ai quartes documents avec sa fausse signature!! comment puis-je me désolidarisé de ces près?
elle a dans le même optique transformé le compte communt postale en compte individuelle en faisait la même signature, celle ci comparer avec le premier document réfèrent de la poste (une carte de 1996 d'échantillon) manque de chance elle l'avait rempli pour moi! mais!! je n'ai eue aucune information comme qu'oi elle avait fait ce changement? que puis-je faire?

en vous remerciant par avance de vos réponses, cordialement

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
20 juil. 2008 à 18:09
Avez-vous recu l'injonction de divorce?
Si oui... vous etes de toutes façon conjointement responsable car il n'y a pas de vol entre époux... Il y a certes tromperie, mais il pourrait etre argumenté que vous en avez profité!
Si vous n'avez pas recu l'injonction, tous les mouvements que vous ferez avant sont considérés comme communs.
Donc si vous retirez de l'argent ou que vous faites un pret, ce sera partagé par la communauté.
Si vous faites 19000€ de prets en gardant l'argent, c'est la communauté qui le paiera (donc vous à moitié).
Je me suis fait avoir comme ça...
0
bonjour, je suis dans la meme situation, il doit bien y avoir un avocat qui peut nous sortir de là
je cherche à savoir (par mes petits moyens) si on ne pourrait pas attaquer ces sociétés de crédit en invoquant " un manquement à leurs devoir et obligation "
que doivent ils faire " obligatoirement" quand il ouvre un futur dossier de crédit, ( photocopie des pièces identités,. recommandé...)
je pense qu il nous faudrait .... 1 ..... bon avocat pour trouver la faille

car j ai peur (...) de trouver là même issue.

Ce qui m énerve, c est la réponse " il n y a pas de vol entre époux " autrement dit " vous êtes des pigeons"

Certe il n y a pas vol, mais que représente aujourd"hui " la signature "

et le fait de dissimuler les documents ( dans mon cas par une boite postale ) à son conjoint,

il n y a donc pas une "volonté manifeste de gruger son conjoint"

y a t il une personne qui pourrait nous donner un début élément de réponse....
0