Frais sur codevi

Résolu/Fermé
ILALILO - 18 juil. 2008 à 23:19
 Jean Paul - 13 janv. 2011 à 22:44
Bonjour,

Ont me dit que le Crédit Agricole est en faillite, et que son groupe LCL coule aussi ??
Bizarement, une amie me dit qu'il lui prennent plus de frais?? 30€ le mois dernier, sans ce justifier....alors qu'elle n'à aucun decouvert.

Il lui auraient expliquer que c'est des frais sur le livret CODEVI. Bizard non?

Vous en avez ecchos?
A voir également:

12 réponses

Avant que le crédit agricole coule, on sera tous déjà mort. Ils ont eu des problèmes avec les subprimes américains comme la SG. Je crois qu'ils ont augmenté leur fonds propres de 5 Milliards € en quelques jours...et voilà tout.

Maintenant, au sujet des frais sur le CODEVI ce sont des conneries de banquier pour vous piquer illégalement de l'argent. Il faut aller au guichet, faire un scandale ( très fort ) et demander simplement au directeur ou à ses sbires de vous montrer à quel endroit du contrat de Codevi figurent ces frais : ils doivent vous rembourser c'est un contrat légal ( étatique ) et c'est sans frais.

Bon courage et faites quelques vocalises avant

CDT
3
Credit agricole c'est 17 régions Françaises où les caisses régionales sont leader dans leur régions, avec mention pour la caisse régionale Nord de France et ile de France.
2
avec 892 millions d'€ de benefices pour le 1er trimestre 2008 apres une provision de 1,2 milliard d'€ de depreciation sur les subprimes on est loin de la faillite vous reconnaitrez...... et en plus seul 25% du resultat des caisses regionales est remonte dans le vehicule cote
LCL est en parfaite sante et sa croissance est constante. on est loin du temps du credit lyonnais qui fut un gouffre pour le contribuable.
c'est vrai le credit agricole vient de faire une augmentation de capital pour le respect du ratio ter. il ne sera pas le seul à le faire.
il existe bien en revanche une crise financiere mondiale qui fait chuter les valeurs financieres en bourse (credit agricole - 43%, BNP - 21%, SG -46%, Natixis - 59%)

Pour vos frais voyez votre agence, il n'y a pas de frais sur le livret de developpement durable (ex CODEVI)
1
Bonjour,

Je viens de voir aussi en effet que le CREDIT AGRICOLE était en très mauvaise posture, et que ces chiffres vont très mal...il parle aussi de Faillite sur ce site.

Il ne dise rien par contre sur le LCL mais comme il s'agit d'une de ces branche...cela reste a voir.

Par contre si le Credit Agricole est en faillite, comment cela ce passe t-il pour les epargnes des clients? Je trouve cela grave qu'on ne soit pas informer un peu plus sur la situation de ce groupe.

Même si je ne suis pas client chez eux, ça fait peur.
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
11 oct. 2008 à 10:57
Bonjour,
C'est la rumeur actuelle : dire que toute les banques sont en faillite. Ce crime doit bien profiter à quelqu'un.
Le Crédit agricole n'est pas en faillite et s'est recapitalisé il y a plusieurs mois.
Je suis client LCL et il n'y a pas de frais sur le codevi qui s'appelle Livret de développement durable. C'est un produit règlementé par l'état donc les banques ne font pas ce qu'elles veulent sur ce produit.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai regardé aussi sur internet, et je trouve les mêmes chose:

- Crédit Agricole en Faillite, perte d'argents, mauvais placements en serait à l'origine...

C'est grave pour ces clients...maintenant, je ne sait pas comment cela ce passe..les clients vont t-il récuperer leurs argent?

Vont t-il être racheté, ou bien doit-on s'attendre à un dépot de bilan.
Affaire à suivre...
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
20 juil. 2008 à 10:39
des nouvelle de la bourse ;)

Credit Agricole : Citigroup rassure et dope les valeurs bancaires

Vendredi 18 juillet 2008 à 13:00 r
Merrill Lynch a fait peur aux investisseurs en dévoilant jeudi soir une perte abyssale de 4.89 milliards de dollars et des dépréciations non moins impressionnantes de 9.4 millliards de dollar. Mais les comptes trimestriels des banques américaines ne réservent pas tous de mauvaises surprises.

Au contraire, après Wells Fargo mercredi et JPMorgan hier, Citigroup vient de rassurer les marchés en publiant une perte, certes importante, de 2.495 millliards de dollars, mais inférieure aux attentes des analystes. La perte par action ressort à 54 cents, contre 61 cents anticipés par le consensus.

La réaction est très positive sur le marché parisien. Fort logiquement, les valeurs bancaires ont brusquement accéléré leur progression après l'annonce des résultats de Citigroup. Natixis mène la hausse (+8.8% à 5.8 euros), suivie par Crédit Agricole (+4.5% à 55.9 euros), Société Générale (+4.3%), BNP Paribas (+3.8%), et Dexia (+2.6%).
0
Merci , mais bon, même cela ne me rassure pas vraiment...
Je regarde sur le net et je vois en gros FAILLITE....POUR LE CREDIT AGRICOLE.
Il est préférable de retirer son epargne tant qu'il en est encore temps....
0
Tintin > DINGUE
20 juil. 2008 à 11:06
Heureusement je ne suis pas client du Credit Agricole.
Mais j'ai entendu parler d'un rachat, puis d'un dépôt de bilan...

L'heure est grave....
0
blobla > Tintin
20 juil. 2008 à 11:15
Heureusement, je ne te le fait pas dire....quel chance pour toi
0
banquier > DINGUE
7 oct. 2008 à 21:12
Du gros n'importe quoi tout ça !
Réfléchissez aux conséquences d'un retrait massif de l'épargne dans n'importe quelle banque : dépôt de bilan de celle-ci et non pas dû à une mauvaise gestion, mais tout simplement car elle ne dispose pas à l'immédiat de votre épargne, ce qui est logique car ce qui est en collecte est en partie prêté aux autres clients !
Il faut plutôt être confiant (garantie des épargnants à hauteur de 70 000 € par exemple). et puis les retirer pour les mettre où ? Sous votre matelas ? Foutaise !
0
... > banquier
7 oct. 2008 à 21:53
Le credit Agricole est en FAILLITE...nous préférons faire profiter de cet argent à d'autre banques, ou les garanties sont plus avantageuse et les placements plus inteligents !
0
Bonjour,

Je viens de voir la même chose sur internet, quelqu'un peut m'en informer???
0
fleurdoranger
21 juil. 2008 à 16:05
bizarre, j'ai un codévi je mets j'enlève, je suis à la poste et je ne paie rien du tout comme frais. Je règle je crois, 7 euros à l'année pour mon compte chèque, et les chéquiers sont gratuits c'est tout. je regarde mes compte sur internet, et c'est gratuit. TOUTça c'est la poste.
0
CHTITEDU62 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 33
28 sept. 2008 à 03:15
Les chéquiers gratuits, c'est partout, non ?
La consultation sur internet aussi, cest gratuit chez les vrais banquiers

Par contre les files d'attente interminables, il n'y a qu'à la poste quo'n les trouve
-1
Ouais le crédit picole est en faillite, mettez toutes vos thunes, assurances et crédit , au crédit mutuel de bretagne j aurais plus de salaire lol !!!
0
Oui le credit agricole est au bord de la faillite comme beaucoup de banque anglaise qui ont suivi le meme chemin ultra risque des subprime.Ils pensaient que ça pouvait monter indéfiniment que la finance créait de nouveaux produits que c'etait un nouveau monde de la finance .Le n'importe quoi total.Ils ont gagné des milliards qu'ils se sont partagés à quelques uns et maintenant c'est nous qui allns payer leurs pertes .Non merci je retire tout demain aves des virement bancaire . Je vais en mettre une partie à la poste,une partie en or et une autre dans des banques nmoins speculatives comme les banques popu
Les derniers perdront tout
0
Du gros n'importe quoi tout ça !
Réfléchissez aux conséquences d'un retrait massif de l'épargne dans n'importe quelle banque : dépôt de bilan de celle-ci et non pas dû à une mauvaise gestion, mais tout simplement car elle ne dispose pas à l'immédiat de votre épargne, ce qui est logique car ce qui est en collecte est en partie prêté aux autres clients !
Il faut plutôt être confiant (garantie des épargnants à hauteur de 70 000 € par exemple). et puis les retirer pour les mettre où ? Sous votre matelas ? Foutaise !
0
9a fait peur un tel post avec 20 ignares qui croient que le crédit agricole peut ^petre en faillite comme ça du jour au lendemain ...

Nous sommes en pleine crise boursière et pourtant le crédit agricole n'a aucun soucis à se faire : il ne vit pas sur des échanges boursiers comme beaucoup d'autres banques qui ont ou vont couler.

Le jour ou le crédit agricole coule ... que vous soyez ailleurs ou ayez encore vos comptes chez eux vous serez ruiné car ce sera la France qui aura sombré !

mis à part vos actions en bourse vous pouvez être tranquilles pour votre épargne ... le crédit agricole est loin du dépot de bilan et pourra aisément vous rembourser dès que vous voudrez sortir votre argent !

il est temps d'enrayer la crise boursière : achetez des actions et le monde ira mieux demain !!!

Tous à l'achat !
0
Je ne sait pas si tu te rend compte a quel point ce que tu ecrit est RIDICULE ET COMPLETEMENT STUPIDE???
0
Pauvresdenous
souvenez vous :le nuage atomique :il n'était pas passé en France
Et lacrise , non plus :ho,te aux médias , au gouvernement et surtout aux banques qui ne travaillent plus qu'avec labourse et des profits immédiats :iils sont tous en faillitte pour avoir invisti sur des VALEURS FICTIVES :LES TITRES SONT FICTIFS ET LEURS VALEURS FICTIVES et l'effet est"Domino"Pauvres gens qui ont investi sur ces valeurs:fonds de pension , épargne retraite , etc et les malheureux employés de banque qui se suicident parce qu'ils ne vendent pas assez de produits à haut risque :voyez ledirecteur de votre banque et demandez lui :que dois je faire:il vavous répondre :ce n'est pas grave , il faut attendre :rentrez clui dedanset traitez le de menteur , incapable , pauvre type et forcez le à écrire tout ce qu'il a dit et ensuitez pour tout placement demandez lui par écrit de prendre toutes ses responsabilités s'il vous fait un placement :trop d'entreprises et d'emplois des centainesde milliers vont couler par cette épouventable crise :honte aux banques et aux états
0
TRES Pitoyable
10 oct. 2008 à 19:25
N'IMPORTE QUOI PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

J'AI JAMAIS LU QUELQUE CHOSE D'AUSSI BETE !!!!!!!!!!!!!

VOYEZ VOUS A QUOI RESSEMBLE LE DISCOUR D'UN SALARIE DU CREDIT AGRICOLE !!!

QUEL CONSEIL !!!! ACHETEZ DES ACTIONS DIT-IL.......MDR
0