Solde de tout compte

fortisimo - 18 juil. 2008 à 13:12
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 18 juil. 2008 à 13:38
Bonjour,j'ai décidé de quitté mon patron en periode d'essai car le travail n'étais pas tout a fait l'égale et que de l'exploitation au non de sous société
je n'ai toujours pas recu ma 1ere fiche de paye de juin
je voudrais savoir combien de temp mon patron a pour me faire mon solde de tout compte a partir du moment ou je lui envoi ma lettre de démision en periode d'essai

1 réponse

Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 431
18 juil. 2008 à 13:38
Un reçut style "solde de tout compte" n'est absolument pas nécessaire à la fin d'une relation contractuelle. L'employeur doit fournir 2 documents obligatoires, l'attestation assedic ainsi que le certificat de travail. Concernant le dernier salaire, il est versé comme l'employeur a l'habitude de le faire (soit par chèque, soit par virement), seront ajouté au dernier paiement le solde des congés payés non pris au jour du départ, une fiche de paie accompagnera bien entendu ce dernier paiement.
Dans ton cas je te conseille d'adresser un courrier recommandé à ton employeur afin de lui réclamer ton salire te les documents mentionnés plus haut...si tu n'a pas de réponse ou si celle-ci est négative, dépose une saisine devant le Conseil de Prud'homme (prend contact avec une organisation syndicale, ils ont l'habitude de ce genre de problème et t'accompagnerons dans tes démarches..)

bon courage...
0