Credits

laura - 16 juil. 2008 à 21:02
 laura - 16 juil. 2008 à 22:49
Bonjour,

nous divorcons et avons un rachat de crédit à rembourser (200€ )

mon mari désire prendre ce credit A SA CHARGE

que dois je faire pour me couvrir ?

merci à l'avance

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 757
16 juil. 2008 à 21:45
C'est lui qui gardera ce qui a été acheté à crédit?
Si vous etes d'accord sur la valeur de cet objet, qui a pour l'instant été payé à deux et qu'il te paye la moitié de la valeur actuelle (valeur de l'objet moins crédit restant à rembourser), il n'y a rien à dire.
Cela évitera des frais de remboursement anticipé, de l'argent à sortir immédiatement (ce qui n'est peut etre pas évident dans votre situation)
1
merci pour votre aide Engo

je crois que je dois m'expliquer plus clairement excusez moi j'aurai du me relire
en fait nous avions deux crédits à la consommation qu'un organisme nous a regrouper en un seul ce qui fait 180€ pendant dix ans

cette somme mon mari dit qu'il la prend pour lui car nous divorcons
quelle sont les démarches a faire pour me " couvrir "
si demain il changeait d'avis ( ? )
merci encore
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 757 > laura
16 juil. 2008 à 22:46
Il faudrait que l'organisme accepte de le prendre lui et lui seul comme emprunteur.
Malheureusement, en général ces organismes préfèrent avoir deux responsables et co emprunteurs afin de se garantir.
Il faudrait probablement qu'il contracte un crédit à son propre nom avec un autre organisme et qu'il rembourse le pret en cours en totalité.
Cela génére des frais, mais c'est la seule solution propre.
0
laura > Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
16 juil. 2008 à 22:49
ok j'ai bien saisi

merci engo
0