Ventes de terrain - attaque en justice

cogito - 14 juil. 2008 à 13:15
 chevalier d'éon - 21 juil. 2008 à 04:40
Bonjour,
Mes parents ont signés un compromis de vente de terrain du vivant de ma grand-mère (les terrains lui appartenaient), depuis ma grand mère est décédée ce qui a bloquée cette vente en attendant que la sucession soit reglée.
Aujourd'hui la succession n'est toujours pas réglèe, la vente pas finalisée.
Ces terains sont en indivision entre 3 neveux et mes parents.
Les neveux ont pris un avocat pour bloquer la vente.
Le futur propriétaire a décidé d'attaquer en justice afin de faire avancer la vente.

Que doivenet faire mes parents aujourd'hui ? diivent -ils prendre egalement un avocat sachant que financierement ils ne peuvent pas supporter le cout d'un avocat pendant plus d'un an ?
Comment peuvent ils se proteger sachant qu'ils sont d'accord pour vendre ?


merci d'avance de votre aide.

4 réponses

comment peut on vendre un bien qui ne vous appartient pas?
0
un compromis de vente est un pre-contrat de vente. En cas de deces les heritiers doivent honorer l'engagement du defunt . Je ne comprends en revanche pas pourquoi ce sont vos parents qui ont signe le compromis si le terrain etait la propriete de votre Gd Mere. en quelle qualite?
0
effectivement il manquait quelque element. Le compromis a été signé du vivant de ma grand mère, sa fille a signée le compromis pour ma grand mère avec une procuration signée par la grand mère le tout devant notaire.
0
qui peut m'aider ?

merci d'avance,
cogito
0
chevalier d'éon
21 juil. 2008 à 04:40
Bonjour,

D'une manière générale, les héritiers acceptant une succession sont tenus de respecter les engagements du défunt, ceci est classique, donc la succession est tenue par cette promesse,

Il faudrait savoir, sur quel plan, une partie des héritiers refusent de ratifier ce compromis, le prix de vente est il inférieur à la valeur vénale ? en dehors de cet argument, il est difficile de refuser la vente, mais, je ne dispose pas de tous les éléments pour porter des affirmations.

Si vos parents sont d'accords pour cette vente, ils peuvent signer une lettre pour marquer leur accord avec cette vente, mais cela va détériorer les relations entre héritiers.
0