Vendre maison en indivis

POYPOY - 11 juil. 2008 à 17:51
 austin92 - 11 juil. 2008 à 19:06
Bonjour,
Mon père voudrait vendre la maison familiale pour pouvoir payer la maison de retraite à ma grand-mère qui n'a que l'usufruit de cette maison. IL faut savoir que mon père est l'ainé de la famille plus deux frères qui sont hélàs décédés.
Un des frères a eu trois enfants dont deux s'opposent à la vente de la maison. Nous voulons vendre la maison que pour subvenir aux besoins de ma grand-mère. L'argent de la vente de la maison sera bloquée sur un compte.
Mon père est le curateur de ma grand-mère. Les comptes bancaires de ma grand-mère diminuent petit à petit. Mon père a fait appel à un juge pour pouvoir gérer en toute l'égalité les différents comptes de sa mère. Il remet deux fois par an un bilan des comptes (ENTREES-SORTIES).
Que devons nous faire? Les deux neveu et nièce de mon père ne veulent rien entendre et sont même méchants avec mon père. Depuis le décès de leur père, ils n'ont presque pas vu leur grand-mère alors qu'ils habitent à moins de 3 kilomètres de ches elle.
Merci de me donner des conseils

1 réponse

D'apres la loi nul n'est censé rester dans l'indivision s'il ne le souhaite pas.

Donc il suffit qu'une seule personne qui compose cet indivision souhaite vendre alors il est obligatoire de vendre.
Il me semble que en cas de conflit le tribunal peut donné un delais de 2 ans au partie qui ne souhaite pas vendre pour trouver l'argent afin de racheter vos part et de garder la maison c'est leur seul possibilité pour vous mettre des batons dans les roues.

Mon conseil expliquer leur calmement comment fonctionne la loi je sais ce n'ai pas evident quand les gens sont mechant et de mauvaise foie et sinon il me semble qui faudra allez voir un avocat et passé devant le juge et cela ne sera profitable ni a eux ni a vous car beaucoup de frais.

Bonne Chance
0