Aider moi a me diriger pour un achat

renard101 Messages postés 902 Statut Membre -  
renard101 Messages postés 902 Statut Membre -
Bonjour

c est la premiere fois que je viens dans la section droit finance, plutot abitué a la section higt tech alors soyé indulgent lol, bon je vais pit etre m engager a acheter une maison, donc je vais aller voir quelques banques pour voir a combien j ai le droit en sachant que j ai aucun apport (ben ouai les temps son dur) quel type de credit me conseillerai vous? quel est le taux actuel pour info? et si vous avez des conseils a me donner ou des astuces, toutes info est bonnes a prendre pour moi car c est un monde que je connais pas

merci énormement pour vos competences a tres vites

7 réponses

tomance28 Messages postés 903 Statut Membre 505

prendre un taux fixe sur à 100 % ; Pour exemple le taux variable à 3,5% il y a peu est maintenant à 6,5%....... et peu monter jusqu'au taux de l'ussure c'est à dire plus de 7 %....Donc prudence taux fixe uniquement.
Romane
0
renard101 Messages postés 902 Statut Membre

ok merci pour cette info tomance28, d autres svp
0
severineg34

Bonjour,
Je conseil aussi le taux fixe mais faite attention lorsque vous n'avez pas d'apport : lors de la signature du compromis d'achat du bien on vous demande un chèque (suivant l'agent immobilière) de 1 à 5 % du montant du bien. Chèque qui est encaissé bien sur.
Et si vous ne passez pas par l'agence immobilière vous devre signer un compromis devant notaire et lui aussi vous demandera un chèque.

Ce chèque sert au cas où vous annuliez la vente sans motif.

En espérant vous avoir aidez.

Salutations
0

merci aussi a toi severineg34, bien sur que tu m aide, je suis une buse dans ce domaine, si quelqu un avais des renseignement sur le cout actuel des taux fixe svp
0
tomance28 Messages postés 903 Statut Membre 505

cela dépend des banques....Mais adressez vous à un organisme qui recherche le meilleur taux pour vous.... genre "meilleur taux.Com"....Il y en a un a levallois perret dans le 92.....
Romane
0

bonjour

bon voila j ai eu mon credit a 3,37 sur 25 ans quand pensez vous?

merci
0
pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre 1 110

fixe ou variable ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oupsss scuse moi pourquoipas13, c est un taux fixe
0

pourquoi j ai marqué 3.37 PFFFFF c est 5.37
0
pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre 1 110

C'est normal, moyen sans plus.
Actuellement, on dit que sur 25 ans, 5,20% fixe est un très bon taux et 5,30% un bon taux.

De toute façon, là où il faut se méfier et là où tout ce joue, c'est au niveau des assurances où l'on est un peu moins regardant.
Les banques l'ont compris et font des efforts sur les taux (la 1ère chose qu'on remarque et qu'on compare) et se rattrape sur les assurances....
0

ok pourquoipas13, et merci ça me rassure alors je suis pas trop mal et ouai pour les assurances j ai négocié aussi, c est clair que on y fait pas attention de suite il faut le savoir, merci bonne soirée a toi ;)
0