Résiliation mandat de location et gestion
Flo
-
zazou 83 -
zazou 83 -
Bonjour,
j'ai signé début 2007 un contrat de location sans exclusivité et un contrat de gestion immobilière. Le locataire vient de s'en aller (fin juin) et n'étant pas du tout satisfaite de l'agence, je souhaite résilier ces mandats et m'occuper de la location moi-même. Toutefois, puis-je résilier ces contrats? si oui, peuvent-ils me demander des frais pour les recherches entamées ? dois-je justifier ma demande de résiliation? et enfin, quelles sont les démarches ?
Merci
j'ai signé début 2007 un contrat de location sans exclusivité et un contrat de gestion immobilière. Le locataire vient de s'en aller (fin juin) et n'étant pas du tout satisfaite de l'agence, je souhaite résilier ces mandats et m'occuper de la location moi-même. Toutefois, puis-je résilier ces contrats? si oui, peuvent-ils me demander des frais pour les recherches entamées ? dois-je justifier ma demande de résiliation? et enfin, quelles sont les démarches ?
Merci
A voir également:
- Résiliation mandat de location et gestion
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Résiliation mandat de gestion locative ✓ - Forum Immobilier
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Résiliation carte cdiscount ✓ - Forum crédit consommation
- Afedim gestion avis - Forum Louer un logement
Je ne saisis pas votre question. Une réponse de qui?
Si c'est une réponse d'un conseiller juridique, j'avoue avoir du mal à obtenir une réponse satisfaisante.
On me met en garde de résilier le contrat de gestion avec l'agence en dehors des clauses du contrat, au risque que cette dernière me poursuive juridiquement.
Ce qui ne m'étonne pas.
Mais on ne me dit pas clairement s'il y a une possibilité ou non de rompre ce fameux contrat.
J'ai posé la même question sur le site NET-IRIS.
Pas de réponse rapide mais la proposition de me mettre en contact avec un avocat pour un montant de 110 €.
Je pense aller voir un notaire qui doit normalement nous renseigner gratuitement.
Bon courrage à vous.
Cordialement