Licenciement amiable?

ben75 - 7 juil. 2008 à 19:32
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 7 juil. 2008 à 19:35
Bonjour,

Je suis en cdi dans ma boite depuis deux ans. J'y suis entré par cooptation en même temps que je commençais un master 2 à la fac. Je m'étais engagé moralement à démissionner lorsque j'aurais mon diplôme et que j'aurais trouvé un autre travail, soit à peu près 1 an et demi plus tard. Bref je devais partir en avril.
Là on est en juillet et on me demande de respecter mon engagement et de partir (soit dit en passant ils m'auraient bien gardé, ça s'est bien passé pendant le temps où j'y étais).
Le problème qui se pose c'est que je n'ai pas trouvé un autre travail...aie...
Je proposerais bien à ma boss de me licencier histoire que je touche les assedics...
Le licenciement économique est impossible car le CA est en hausse et qu'il y a un recrutement en cours pour me remplacer.
Que puis-je proposer à ma boss pour que tout le monde y trouve son compte (je ne cherche pas non plus à avoir des indemnités de licenciement, juste à toucher le chômage le temps de trouver un taf)?

Merci de votre aide.

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
7 juil. 2008 à 19:35
Bonjour,
Un licenciement pour faute grave. Cela ne coute pas plus cher qu'une démission.
1